:

Quelle est la différence entre un interphone et un visiophone ?

Julie Evrard
Julie Evrard
2025-07-11 23:00:26
Nombre de réponses : 4
0
La différence réside sur le fait qu’on puisse voir la personne qui sonne chez vous. Le visiophone a le même principe d’utilisation que l’interphone. D’ailleurs, il est aussi appelé interphone vidéo. En effet, avec un modèle classique, vous n’arrivez pas vraiment à savoir si c’est réellement la personne qui sonne à la porte. C’est une des grandes critiques obtenues par l’interphone mettant ainsi en péril la sécurité de la maison. Avec un visiophone, vous verrez à l’avance qui sonne à la porte. Quant au visiophone, il est plus efficace, son plus gros avantage réside dans le fait que personne ne puisse usurper l’identité d’un individu au bas de l’immeuble. Le visiophone est une mise à jour de l’interphone.
Luc Denis
Luc Denis
2025-07-01 06:10:52
Nombre de réponses : 5
0
A la différence d'un interphone, qui permet seulement une communication orale, le vidéophone vous permet de voir votre interlocuteur grâce à une petite caméra fixée sur un boitier, ou au-dessus du pas de votre porte ou portail. C'est un appareillage électronique qui intègre à la fois les capacités d'un téléphone et celui de la vidéo. Le visiophone est relié à la sonnette et souvent à un digicode. Le vidéophone est une solution parfaite pour contrôler et sécuriser l'accès à votre maison, vous pourrez ainsi communiquer à distance avec vos visiteurs et leur ouvrir si bon vous semble et ceci en toute sécurité. C'est un système qui permet notamment de se défaire des colporteurs ou autres démarcheurs, c'est aussi une sécurité contre les visiteurs inconnus.

Lire aussi

Quel est l’inconvénient de l’interphone ?

Les responsables du choix de ces dispositifs devraient prendre les plus grandes assurances de leur b En savoir plus

Quels sont les avantages de l'interphone ?

L’interphone est une installation qui a de nombreux avantages, notamment celui de sécuriser son habi En savoir plus

Rémy Blondel
Rémy Blondel
2025-07-01 06:10:22
Nombre de réponses : 6
0
Un visiophone est composé de 2 éléments : un poste intérieur situé à l'intérieur du logement et une platine de rue située à l'extérieur à proximité de l'entrée : portail ou portillon. Le visiophone permet de : voir le visiteur : identifier la personne qui sonne, parler avec le visiteur : échanger avec le visiteur grâce à la fonction audio du visiophone, ouvrir : débloquer la gache électrique du portail ou portillon pour laisser l'accès au visiteur. Avec un interphone audio, vous pouvez uniquement parler avec le visiteur et lui ouvrir la porte, sans pouvoir le voir. Un visiophone vous permet de voir et de parler avec lui. Vous pouvez même le visualiser, sans être pour autant obligé de lui notifier votre présence, contrairement à interphone classique.