:

Comment puis-je surveiller une panne de courant à distance ?

Maurice Faivre
Maurice Faivre
2025-07-04 01:01:28
Nombre de réponses : 8
0
Vérifiez tout d’abord si vos voisins sont également privés d’électricité. Si c’est le cas, il s’agit d’une panne de secteur. Un peu de patience, les équipes d’Enedis vont intervenir, vérifiez ensuite que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie et que vous êtes à jour dans le paiement de vos factures, vérifiez que votre disjoncteur est en position Marche (ou « I »).
Thierry Renaud
Thierry Renaud
2025-07-04 00:47:39
Nombre de réponses : 7
0
La transmission des alarmes est maintenue pendant 24h après la coupure secteur ou connexion internet. Le Tydom vous alerte du défaut secteur par SMS et continue pendant 24 heures la transmission des alarmes via appels et SMS. Cependant, il n’est plus pilotable à distance. Dès la coupure du secteur, votre Tydom va émettre un bip toutes les 10 secondes pendant 5 minutes. Après 5 minutes d’absence de l’alimentation du secteur, le Tydom signale le défaut à la centrale. La centrale émet un bip. Le pilotage de l’alarme se fait par transmission téléphonique grâce au système vocal : la centrale va vous appeler et vous allez pouvoir commander grâce aux touches de votre clavier. Si au bout de 24h, le secteur n'est pas revenu, le Tydom va passer en mode économie d'énergie et la transmissions des appels n’est plus possible. Dans votre historique aparaitra donc la mention « extinction ». Si au bout de 28h, il n’y a toujours pas de reprise du courant, la mention « supervision » sera marquée dans votre historique. Votre Tydom ne sera alors plus fonctionnel. La transmission redevient opérationnelle dès la remise sous-secteur, la mention « démarrage » sera visible également dans votre historique, puis « fin de détection » apparaitra aussitôt.

Lire aussi

Comment savoir s'il y a une coupure de courant chez moi ?

Effectuez quelques vérifications afin de déterminer s’il s’agit d’une panne individuelle ou d’une pa En savoir plus

Comment être alerté des coupures d'électricité ?

Vous n’avez plus d’électricité? Nous sommes là pour vous aider à identifier l'origine de la coupure. En savoir plus

Clémence Raynaud
Clémence Raynaud
2025-07-03 22:53:05
Nombre de réponses : 6
0
Utilisez la prise de courant pour installation connectée Céliane with Netatmo pour suivre vos consommations, contrôler à distance vos appareils électriques et électroménagers, et être averti en cas de coupure de courant ou de dysfonctionnement. Avec l’application gratuite Legrand Home + Control, vous pourrez, d’un simple geste, via votre smartphone : suivre en temps réel votre consommation d’énergie, recevoir des notifications sur l’état de votre installation électrique en cas d’anomalie détectée, comme par exemple "Coupure de courant dans la cuisine", activer ou désactiver vos appareils électriques. Les prises connectées Céliane with Netatmo doivent impérativement être associées au pack de démarrage Céliane with Netatmo qui vous permet de contrôler votre maison à distance via votre smartphone avec l’application Home + Control, par la voix via un assistant vocal ou encore grâce à des commandes sans fils. Vous aimeriez installer des solutions connectées telles que des prises connectées Céliane with Netatmo chez vous, dans votre cuisine ou ailleurs mais vous manquez de temps et d’expérience ? Confiez votre installation à un électricien recommandé par Legrand près de chez vous !