Les régulateurs de température et les thermostats sont tous utilisés comme équipements de contrôle de la température, mais ils diffèrent en termes de mode de contrôle, de plage d'application, de précision, etc.
Mode de contrôle : Les régulateurs de température sont une sorte de contrôleur programmable.
Les thermostats sont des appareils électriques dotés d'une fonction simple de commutation, de contrôle et de réglage de la température.
Les régulateurs de température adoptent un contrôle numérique et peuvent répondre à une variété d'exigences de contrôle de température, ce qui est certainement l'une des meilleures solutions de contrôle de température du marché.
Les thermostats peuvent être divisés en deux types, respectivement mécanique et électronique.
Le thermostat mécanique contrôle directement la température en faisant tourner la tige de réglage de la température, mais présente les défauts d'une petite plage de réglage et d'une faible précision.
Le thermostat électronique mesure la température via le capteur et réalise le suivi et le contrôle via la commande à puce, ce qui permet de réaliser le contrôle de la température avec une grande précision, une réponse rapide et une grande fiabilité.
La précision du contrôleur de température est plus élevée et le contrôle de la température avec une grande fiabilité peut généralement être obtenu, en particulier le contrôleur numérique, qui peut atteindre une précision de contrôle de température élevée, une vitesse rapide et une réponse rapide.
La précision du thermostat est relativement faible, ce qui rend difficile de répondre aux besoins complexes de contrôle de la température, mais il est portable et suffisamment facile à transporter et peut être utilisé à tout moment.
Si une haute précision est requise, si les exigences de performances associées sont strictes ou si une automatisation principale est requise dans l'environnement de production, le régulateur de température sera un excellent choix.
Mais s'il s'agit simplement d'un appareil électroménager ordinaire, un thermostat est plus adapté.
Bien que les fonctions d'un régulateur de température et d'un thermostat soient similaires, il existe des différences dans le mode de contrôle, la plage d'application et la précision.
Lors de l'achat d'un équipement de contrôle de température, il est nécessaire de choisir un équipement en fonction des besoins spécifiques pour répondre aux différentes exigences d'application.