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Comment puis-je savoir si le ballast est mort ?

Gabriel Bourgeois
Gabriel Bourgeois
2025-06-28 18:31:18
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Si votre lampe fluorescente bourdonne ou scintille et que le remplacement des ampoules ne résout pas le problème, vous pouvez parier votre dernier dollar que le ballast doit être remplacé. Les lumières peuvent commencer à clignoter ou à s'atténuer. Elles peuvent bourdonner. Elles peuvent ne pas s'allumer du tout. Utilisation d'un multimètre : Insérez une sonde dans le connecteur de fil pendant que vous maintenez les fils blancs ensemble. Touchez l’autre sonde aux extrémités des fils jaune, rouge et bleu provenant du ballast. Si le ballast ne fait pas bouger l'aiguille, vous savez qu'il est défectueux et doit être remplacé. Comment tester sans multimètre : Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez vérifier le ballast visuellement. S'il est brûlé, gonflé ou fuit, il est temps de le remplacer.
Raymond Launay
Raymond Launay
2025-06-28 18:05:38
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Si le ballast est mort, les deux tubes sont éteints, si un des tubes est mort ou mal branché, les deux tubes s'éteignent. Un faux contact est peut-être à privilégier je pense. Sur les douilles des tubes. Tu peux pas tester tes neons sur un autre ballast un par un ? J'ai eu le même symptome.un des neons etait grillé. Il y aurait pas moyen de tester le ballast et/ou les néons ??? T'a pas un testeur pour savoir si il y a jus qui arrive aux douilles étanches. Au moins ça innocenterait ou impliquerait le ballast. Je crois que ça viens du ballast car j'ai tester avec un néon neuf + 1 qui marche dans mon autre bac et rien ! Pourtant le ballast s'allume quand je le branche.
Claude Vincent
Claude Vincent
2025-06-28 18:00:30
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Sur la SL, les codes s'allumaient quand ils voulaient, clignotaient et éclairaient faiblement lorsqu'ils fonctionnaient. Le changement des composants, lampes et ballast ne changeait rien à l'affaire et je soupçonnais des calculateurs mal lunés, fréquents sur ce modèle. Il y a un peu de bricolage mais on se débarrasse de l'usine à gaz lampe, starter, ballast qui multiplient avec l'age les risques de pannes. Les codes s'allumaient quand ils voulaient, clignotaient et éclairaient faiblement lorsqu'ils fonctionnaient. Le changement des composants, lampes et ballast ne changeait rien à l'affaire.