Est-ce que le matériel Verisure nous appartient ?

Matthieu Rousseau
2025-06-30 17:40:09
Nombre de réponses
: 1
La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat
La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat
La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat
La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat

Éléonore Techer
2025-06-30 12:55:06
Nombre de réponses
: 1
Contractuellement comme MY VERISURE le confirme, le matériel installé devient la propriété du client.
Le point principal étant la possibilité de se dégager de l’abonnement au bout de 1 an et de pouvoir profiter de l’équipement installé en installant une nouvelle SIM personnelle.
Au final l’engagement sur le matériel est de trois ans et il est impossible techniquement d’utiliser une SIM personnelle rendant le matériel acheté inutilisable.
Pendant les trois premières années de l’abonnement un montant de 10€ de location de matériel est inclus dans l’abonnement mensuel.
Problème, une fois la date anniversaire passée, MY VERISURE applique les 10€ de discount fidélité.... mais continue a prélever les 10€ de location de matériel... sur un matériel qui nous appartient au-delà de cette période.
Mais les choses sont très claires, après 3 ans nous devons profiter sur le montant de l’abonnement mensuel de -10€ de fidélité mais également de l’arrêt des prélèvements de 10€ de location de matériel.

Nath Sauvage
2025-06-30 12:42:49
Nombre de réponses
: 2
Vous achetez votre alarme avec télésurveillance. Vous payez le matériel lui-même au début du contrat, son éventuelle installation et un abonnement pour le service de télésurveillance associé. Si vous résiliez votre contrat, vous restez propriétaire de l'alarme.
Principal avantage : le système d'alarme vous appartient, même après la résiliation de votre contrat de télésurveillance, et vous pourrez toujours l'utiliser en mode local.
Vous louez votre alarme avec télésurveillance. S'il s'agit d'une "vraie" location, le prix de la mise à disposition de l'alarme sera inclus dans votre abonnement pendant toute la durée de celui-ci. A la fin du contrat, il vous faudra restituer le système d'alarme à la société de télésurveillance.
Si vous résiliez après cette date d'engagement, vous êtes propriétaire du matériel et pourrez le conserver.
Vous devez restituer le matériel en bon état en fin de contrat et organiser vous-même son renvoi à la société de télésurveillance.