:

Comment ouvrir ses volets électriques à distance ?

Susanne Bouvier
Susanne Bouvier
2025-07-01 11:11:50
Nombre de réponses : 4
0
Pour automatiser vos volets roulants, étapes essentielles dans la modernisation de votre domicile, il est indispensable d’équiper ces derniers de moteurs électriques. Ainsi, l’alimentation de ces moteurs est contrôlée par une centrale informatique. Cette centrale se présente généralement sous la forme d’un petit écran plat que vous placez dans une ou plusieurs pièces du foyer. Caractéristique certainement pratique, à partir de cet écran tactile, vous avez la possibilité d’ouvrir ou de fermer tous vos volets en même temps ou seulement quelques-uns, offrant ainsi un confort accru dans la gestion de votre environnement domestique. En effet, certaines centrales domotiques autorisent même le contrôle de vos volets roulants à distance par internet, en utilisant votre smartphone, tablette ou ordinateur relié à internet. La commande murale, à effleurement ou boutons classiques, autorise le pilotage automatique des volets roulants installés dans une même pièce. Si vous préférez être libre de vos mouvements, optez pour les télécommandes à écran tactile pour commander vos volets individuellement ou groupe de volets. Avec les applis, telles que Connexoon et Tahoma, installées sur smartphone, tablette tactile ou ordinateur, vous vérifiez à distance la tranquillité de votre maison et programmez la gestion de vos volets roulants afin d’entrer ultérieurement dans un intérieur bien confortable. Il vous suffit de paramétrer ces horaires sur le tableau de bord de la centrale. Notez que la plupart des centrales domotiques fonctionnent avec des télécommandes, inutile de vous déplacer systématiquement jusqu’au tableau de bord.
Grégoire Perez
Grégoire Perez
2025-07-01 10:37:19
Nombre de réponses : 3
0
Pour ouvrir vos volets électriques à distance, vous devez les connecter à une box domotique. Les volets roulants radio sont des volets électriques ou solaires connectés par une télécommande. Il est possible de rendre ces volets roulants connectés grâce à une box domotique. Cette dernière permet d’assurer la liaison entre la télécommande de vos volets et votre tablette ou smartphone grâce à un récepteur de radiofréquence. Il suffit de brancher la box sur une prise murale et de lancer l’application. Vous n’avez ensuite qu’à paramétrer les volets roulants à contrôler, puis à piloter vos volets comme vous l’entendez. Le principal avantage d’avoir des volets roulants connectés est le confort d’utilisation. Cette installation vous permet en effet de contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets où que vous vous trouviez, au lit dans votre maison ou en vacances. Vous pouvez également définir des scénarios, pratiques pour fermer ou ouvrir tous vos volets en quelques secondes de manière automatique. Vos volets s’ouvriront ou se fermeront selon vos envies, à un horaire bien précis ou dans certaines conditions.
Marine Camus
Marine Camus
2025-07-01 08:37:19
Nombre de réponses : 1
0
Avec une télécommande monocanal, vous pourrez ouvrir et fermer l’ensemble des volets de votre maison simultanément. Grâce à une télécommande multicanaux, vous pourrez créer des groupes de volets roulants que vous piloterez séparément. L’installation ne réclame pas de passage de câbles et l’utilisation se fait sans accès internet. Une télécommande permet parfois aussi de programmer la montée et la descente de vos volets roulants grâce à une horloge. Certains modèles d’interrupteur peuvent être connectés au wifi, sous réserve que votre maison dispose d’un accès internet. Vous pouvez alors les piloter depuis une application sur smartphone ou un assistant vocal comme Google Home ou Alexa. Si votre système de centralisation des volets roulants est connecté et que votre habitation est reliée à internet, alors vous pourrez piloter les montées et descendues de vos volets roulants depuis n’importe où. Selon les équipements que vous choisirez, l’application smartphone offrira plus ou moins de fonctionnalités. En vacances à l’autre bout du monde, vous pourrez gérer l’ouverture et la fermeture de vos stores pour sécuriser votre domicile en simulant une présence.
Constance Monnier
Constance Monnier
2025-07-01 07:38:15
Nombre de réponses : 0
0
Vous pourrez piloter vos volets roulant via votre smartphone par exemple. Vous pourrez également connaître à distance l'état de vos volets roulants. Une fois votre équipement domotique mis en place, il vous suffira d'installer l'application compatible avec votre box domotique sur votre smartphone pour donner des ordres à vos volets, contrôler leur état et programmer des scénarios d'ouvertures et de fermetures. Avec la domotique, vous pourrez ordonner ses mêmes instructions à votre volet depuis l'autre bout du monde et vous aurez un retour d'informations. Vous pourrez consulter le positionnement de votre volet et voir si l'ordre que vous lui avez donné s'est bien déroulé.
Michèle Bonnet
Michèle Bonnet
2025-07-01 07:10:43
Nombre de réponses : 1
0
Pour piloter à distance les volets roulants connectés, il existe plusieurs possibilités. Les télécommandes : La première, ce sont les télécommandes. C'est la solution la plus classique, ça vous permet de piloter vos volets à distance, tout simplement en appuyant sur un bouton ouverture ou fermeture, et avec une télécommande à plusieurs canaux vous pouvez même piloter plusieurs volets en même temps à partir d'une seule et unique télécommande. La deuxième solution pour piloter votre volet roulant connecté à distance : c'est votre téléphone, votre smartphone. Ça va être le même principe que pour une télécommande, sauf que dans le cas présent c'est votre téléphone, ou éventuellement une tablette, qui va jouer le rôle de télécommande. Pour cela, il vous suffit d'installer une application mobile et pour les volets roulants de la marque Somfy c'est l'application "Tahoma by Somfy". La troisième solution pour piloter vos volets roulants connectés ça va être la commande vocale. Si vous souhaitez piloter vos volets roulants Somfy par la voix, c'est très facile car la box Tahoma switch fonctionne avec les différents assistants vocaux du marché, que ce soit Google Home, Amazon Alexa ou Apple Homekit. Les boxs domotique : La dernière solution pour piloter vos volets roulants connectés ce sont les boxs domotiques. Il suffit de brancher la box sur une prise murale et de lancer l'application associée. Vous n'avez ensuite qu'à paramétrer les volets roulants que vous souhaitez contrôler et à piloter vos volets comme vous l'entendez.
Suzanne Valentin
Suzanne Valentin
2025-07-01 05:59:36
Nombre de réponses : 0
0
Certains modèles de volets connectés peuvent se contrôler à distance à l’aide d’une télécommande. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lever ou baisser les stores. D'autres volets roulants se pilotent par smartphone via une application. En un seul clic, vous pouvez activer un volet connecté ou programmer son ouverture et sa fermeture à des jours et des horaires précis. Autre possibilité pour interagir avec vos volets roulants connectés : la commande vocale. Concrètement, vous pouvez actionner les stores avec votre voix, confortablement installé devant la télévision ou dans votre chambre à coucher.