:

Comment fonctionne un détecteur de bris de glace ?

William Briand
William Briand
2025-07-01 17:53:51
Nombre de réponses : 4
0
Il existe principalement deux techniques pour détecter un bris de glace : les détecteurs de choc réagissent aux coups portés contre un vitrage. Les détecteurs enregistrant le bruit causé par le bris de vitre. Leur intérêt est notamment d’avoir un plus large rayon d’action, de l’ordre de 5 à 10 mètres. Certains modèles associent ce mode de détection avec celui d’une ouverture de fenêtre. Dans le cas de vitrages exposés à de fortes vibrations, il est préférable d’utiliser des détecteurs piézo-électriques, plus précis et qui ne réagiront pas à de fausses alertes.
Aurélie Roussel
Aurélie Roussel
2025-07-01 16:38:41
Nombre de réponses : 1
0
Comment fonctionne un capteur de bris de verre ? Eh bien, les appareils ont des microphones audio très sensibles qui sont réglés pour reconnaître la fréquence sonore d'un bris de verre - lorsque la fenêtre est brisée, le verre émettra un son particulier que le détecteur captera immédiatement. Le système ne partira donc pas si votre chien qui est à l'intérieur de la maison, jappe en voyant un passant. Cela prend un son que seul une vitre qui casse fera. Le capteur se déclenche aussi rapidement que les ondes sonores frappent le microphone de l'appareil lorsque le système est armé. Cela signifie que si vous êtes à l'intérieur de la maison et que vous cassez un verre d'eau par terre, l'alarme ne se déclenchera pas, car le système sait déjà que vous êtes à l'intérieur. Les capteurs de bris de vitre les plus modernes peuvent capter le son jusqu'à 25 pieds et détecter plusieurs fréquences pour de nombreux types de verres différents.
Alain Didier
Alain Didier
2025-07-01 16:21:08
Nombre de réponses : 2
0
En règle générale, les systèmes d’alarme détectent un bris de glace de deux manières. Soit les capteurs, appelés « détecteurs de chocs », réagissent aux chocs portés contre le vitrage, soit ils enregistrent le bruit occasionné par l’éclatement de vitre. Lors de la détection du choc, le dispositif analyse numériquement le bruit perçu, en le comparant à celui du verre brisé. Il communique ensuite cette information à la centrale d’alarme, qui émet un signal sonore dès lors qu’un intrus a tenté d’endommager une vitre ou qu’une vitre est brisée. Certains modèles de détecteur associent le mode de détection de choc avec un détecteur d’ouverture de la fenêtre. Mais les fausses alertes peuvent également inhiber sa réelle efficacité, notamment en ce qui concerne les détecteurs de choc. Ainsi, de fortes vibrations, occasionnées par des vibrations dues à la circulation à proximité du local, peuvent déclencher inutilement l’alarme. Ainsi, mieux vaut utiliser des détecteurs de bris de glace piézo-électriques, plus précis.
Paul Buisson
Paul Buisson
2025-07-01 16:19:27
Nombre de réponses : 2
0
Les détecteurs de bris de glace sont conçus pour détecter le son distinct ou la vibration associés au bris de glace, ce qui les rend idéaux pour les espaces commerciaux, les devantures de magasins et les grandes fenêtres panoramiques où les cambriolages sont un problème. Les détecteurs de bris de glace utilisent une technologie acoustique avancée pour détecter les sons qui correspondent aux schémas de bris de glace. Un détecteur de bris de glace acoustique typique réagit à des fréquences sonores spécifiques, tandis que certains modèles intègrent un capteur de vibration du verre pour ajouter une couche de détection supplémentaire. Les détecteurs de bris de glace sont dotés d'une détection à double fréquence qui permet de faire la distinction entre les bruits quotidiens et les menaces réelles. Ces dispositifs détectent un premier impact à basse fréquence suivi de sons à haute fréquence, tels que des éclats de glace. Cet algorithme à double tonalité permet d'éviter les déclenchements intempestifs, garantissant ainsi que les alarmes ne sont déclenchées qu'en cas d'incidents réels et réduisant les efforts d'intervention inutiles.
Henri Cordier
Henri Cordier
2025-07-01 13:58:46
Nombre de réponses : 1
0
Le capteur de bris de glace déclenche votre Ring Alarm, lorsque celle-ci est activée, si un bris de glace est détecté. Le capteur de bris de glace détecte les bris de glace en mode à domicile et à l'extérieur, mais il ne les détecte pas en mode désactivé. Fonctionne avec 3 piles AA. Se fixe au mur, au plafond ou sur une étagère à moins de 7,5 mètres de la vitre. La portée et les performances réelles peuvent varier en fonction de l'utilisation, de l'environnement et d'autres facteurs. Installez le capteur de bris de glace à au moins 2 mètres du sol et à moins de 7,5 mètres de toutes les portes et fenêtres en verre à l'intérieur de votre domicile. Vous pouvez également le fixer au plafond ou le placer sur une étagère. Utilisez les vis et les chevilles fournies pour une fixation au plafond ou sur une surface rugueuse. Ne placez pas l'appareil sur une table ou une étagère où des objets sont fréquemment posés et ôtés.
Jérôme Berthelot
Jérôme Berthelot
2025-07-01 13:38:11
Nombre de réponses : 0
0
Il existe deux grandes familles de détecteurs de bris de glace : les détecteurs de chocs et les détecteurs de bruits. Détecteur de chocs Il est sensible aux chocs répétés par des coups sur la surface vitrée, grâce à ses capteurs. Il évite toute tentative d'intrusion : son alarme vous prévient automatiquement si un choc est détecté. Détecteur de bruits Second type de détection, le détecteur de bruits : ce détecteur vous alerte en cas d'intrusion suite aux bruits générés par le bris de votre vitre. La dépression thermique résultante signale également à votre détecteur qu'une ouverture s'est créée anormalement. Bon à savoir : certains modèles de détecteur de chocs se combinent avec un détecteur d'ouverture. Les détecteurs piézoélectriques sont les plus précis. En effet, ils ne réagissent pas à de fausses alertes en cas de vibrations courantes.