:

Les détecteurs de bris de verre sont-ils efficaces ?

Bernard Etienne
Bernard Etienne
2025-07-01 17:45:34
Nombre de réponses : 1
0
Le capteur de bris de verre vaut-il la peine d'être utilisé ? Oui. Il peut faire partie intégrante de la sécurité de votre maison. C'est une autre couche de protection pour certaines des parties les plus vulnérables de toute maison. Les personnes souhaitant entrer par effraction déclencheront l'alarme sans jamais entrer dans la maison. C'est une très bonne fonctionnalité pour un capteur de sécurité domestique. Cela signifie que si vous êtes à l'intérieur de la maison et que vous cassez un verre d'eau par terre, l'alarme ne se déclenchera pas, car le système sait déjà que vous êtes à l'intérieur. Les détecteurs de bris de vitre les plus modernes peuvent capter le son jusqu'à 25 pieds et détecter plusieurs fréquences pour de nombreux types de verres différents. La plupart d'entre eux utilisent des piles, donc même sans courant, vous pouvez toujours compter sur eux. La bonne nouvelle est que, par défaut, nos panneaux de sécurité intelligents sont déjà équipés de capteurs de bris de glace intégrés.
Gabriel Barbier
Gabriel Barbier
2025-07-01 17:29:20
Nombre de réponses : 1
0
Le terme de "bris de vitre" est inadapté pour ce détecteur inertiel. Ce détecteur n'a aucune membrane qui vibre, il détecte le son et la fréquence du verre brisé. Selon votre réponse précédente, c'est la fréquence du bris de verre qui déclenche ce capteur et non des chocs sur la baie vitrée ou porte fenêtre ? Comme souvent, Robert répond trop vite, sans prendre la peine de lire convenablement la question. C'est pourtant clair, Ludovic L. parle bien de ce détecteur : http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-bris...Et pour essayer de l'aider, si vous ne brisez pas la vitre, le détecteur ne se déclenchera sans doute pas. Des collègues possèdent ce type de détecteur;ils me disent qu'il déclenche l'alarme avec quelques vibrations tandis que de mon côté même avec de grosses vibrations aucune alarme... Cassez la vitre vous verrez bien qu'il déclenchera.
Léon Jacob
Léon Jacob
2025-07-01 17:08:51
Nombre de réponses : 2
0
Les détecteurs de bris de verre sont spécialement conçu pour avertir les occupants d’une maison qu’une vitre vient d’être cassée. En règle générale, les systèmes d’alarme détectent un bris de glace de deux manières. Soit les capteurs, appelés « détecteurs de chocs », réagissent aux chocs portés contre le vitrage, soit ils enregistrent le bruit occasionné par l’éclatement de vitre. Lors de la détection du choc, le dispositif analyse numériquement le bruit perçu, en le comparant à celui du verre brisé. Il communique ensuite cette information à la centrale d’alarme, qui émet un signal sonore dès lors qu’un intrus a tenté d’endommager une vitre ou qu’une vitre est brisée. Certains modèles de détecteur associent le mode de détection de choc avec un détecteur d’ouverture de la fenêtre. Les détecteurs de bris de verre sont donc particulièrement utiles dans ces cas-là. Mais les fausses alertes peuvent également inhiber sa réelle efficacité, notamment en ce qui concerne les détecteurs de choc. Ainsi, de fortes vibrations, occasionnées par des vibrations dues à la circulation à proximité du local, peuvent déclencher inutilement l’alarme. En conclusion, mieux vaut utiliser des détecteurs de bris de glace piézo-électriques, plus précis.
Jacques Bazin
Jacques Bazin
2025-07-01 14:42:10
Nombre de réponses : 0
0
Le détecteur de bris de verre acoustique permet de surveiller des façades en verre très importantes. Le détecteur réagit au bruit spécifique produit par des vitres de verre se fracturant. Il détecte un bris de verre qu'il notifie à la centrale d'alarme sans fil. Le détecteur de bris de verre acoustique sans fil réagit aux fréquences vibratoires produites par un tintement de verre. Cela se fait en deux temps : une montée brutale en amplitude durant le bris de verre, une amplitude affaiblie par l'éclatement des brisures du verre tombant au sol. Il y a d'abord le bris de verre, puis l'impact des brisures. C'est seulement lorsque ces critères sont remplis que le détecteur de bris de verre acoustique sans fil déclenche l'alarme. C'est une sécurité contre le déclenchement d'alarme à cause des bruits de tintement de verre quotidiens.