Comment obtenir une téléalarme senior ?

Christophe Jacob
2025-07-02 14:46:02
Nombre de réponses
: 2
Pour obtenir une téléalarme senior, il faut souscrire à un abonnement soit au dispositif communal d’action sociétale, soit auprès des assurances ou des associations. La téléassistance permet à des personnes âgées de recevoir de l’aide en cas de graves incidents. Pour ce faire, l’appareil est installé au domicile et relié à une centrale d’appel qui fonctionne 24 h sur 24. Il faut formuler une demande auprès du dispositif communal ou intercommunal d’action sociale. Cette demande devra comporter des informations relatives aux individus ou organismes devant être interpellés en cas de problème. Après validation de la demande, un technicien de la téléassistance viendra mettre en place le système. Également, ce service est passible d’un abonnement mensuel ou annuel. Toutefois, il est possible d’obtenir une prise en charge au titre de l’aide sociale en cas de ressources faibles. Pour y avoir accès, il faut également remplir un formulaire de demande. Quant à l’abonnement, il peut être mensuel et différents systèmes de téléassistance sont proposés. La téléalarme assure la sécurité des séniors.
Lire aussi
- Quel est le bouton d'urgence adapté aux personnes âgées ?
- Comment puis-je obtenir un bouton d'alerte de vie gratuit ?
- Comment puis-je obtenir un bip d'urgence pour personnes âgées ?
- Comment puis-je obtenir un bracelet d'alerte pour personnes âgées ?
- Quels sont les 3 types d'urgence ?
- Comment avoir un bouton zéro ?
- Comment avoir aucun bouton ?
- Comment puis-je obtenir une téléalarme pour seniors ?
- Comment se procurer un bracelet d'alerte ?