:

Comment contrôler les lumières lorsque l'on est loin de chez soi ?

Franck Pinto
Franck Pinto
2025-07-01 15:45:47
Nombre de réponses : 1
0
Avec les lampes et les luminaires Smart Home, nous contrôlons notre éclairage depuis notre smartphone, où que nous soyons. Accéder à toutes les fonctions d'éclairage depuis n'importe où dans le monde et vérifier, par exemple, si toutes les lumières ont été éteintes. Les applications des systèmes smart home les plus connus sont toutes intuitives et faciles à utiliser - sur le smartphone ou avec la commande vocale de Google Assistant, Apple Home Kit, Amazon Alexa ou Microsoft Cortana. Les systèmes Smart Home possèdent une large gamme de luminaires d'intérieur et d'extérieur à couleurs changeantes, à forte intensité lumineuse et - grâce à la technologie LED - à longue durée de vie. De plus, tout luminaire ordinaire avec douille devient intelligent dès qu'une ampoule intelligente est installée. La lumière est alors immédiatement contrôlable via l'application.
Julien Chevalier
Julien Chevalier
2025-07-01 15:41:40
Nombre de réponses : 1
0
Eteignez toutes les lumières de la maison lorsque vous sortez de chez vous en un seul geste grâce à votre installation connectée Legrand. Vous pouvez contrôler votre éclairage via l’app Home + Control sur votre smartphone ou via un assistant vocal tel que Siri, Alexa ou l’assistant Google. Vous pouvez également choisir la commande sans fils Départ/Arrivée pour tout éteindre avant de partir. Grâce à votre installation connectée Céliane with Netatmo, vous n’aurez plus besoin de faire le tour de la maison pour vérifier toutes les lumières. Vous pourrez toutes les éteindre d’un seul geste grâce à la commande sans fils Départ/Arrivée, depuis votre smartphone sur votre application Home + Control ou via un assistant vocal. En appuyant sur le bas de la touche de l’interrupteur, la scène de vie "Départ" configurée sur votre smartphone dans l’application Home + Control s’active. Ainsi, d’un unique geste, et selon les choix et la personnalisation effectués dans l’application, toutes les lumières connectées ou les appareils électriques reliés sur une prise de courant connectée s’éteignent. Vous avez les bras chargés en sortant ou en entrant dans la maison? Plus besoin de vous contorsionner pour atteindre l’interrupteur de votre entrée, adressez-vous simplement et directement à votre assistant vocal pour allumer ou éteindre, par la voix et d’une seule phrase, toutes les lumières connectées et appareils électriques branchés à des prises connectées de votre maison.
Arthur Lopes
Arthur Lopes
2025-07-01 13:39:28
Nombre de réponses : 2
0
Avec le télérupteur connecté Drivia with Netatmo, vous pouvez contrôler les éclairages de votre logement avec des boutons poussoirs ou des commandes sans fil, votre voix grâce à un assistant vocal compatible, l’application Home + Control installée sur votre smartphone ou votre tablette. Le télérupteur connecté Drivia with Netatmo vous offre la possibilité de simuler votre présence lorsque vous quittez votre habitation. Si vous avez oublié d’éteindre la lumière du couloir avant de sortir, commandez rapidement son extinction grâce à l’application Home + Control. Un télérupteur vous permet de piloter l’allumage et l’extinction de l’éclairage depuis plusieurs points de commande. Vous souhaitez descendre les escaliers en pleine nuit : utilisez simplement votre téléphone portable pour éclairer les marches en allumant l’ampoule concernée en un clic.
Julien Ledoux
Julien Ledoux
2025-07-01 12:30:16
Nombre de réponses : 2
0
Il s’agit de gérer le fonctionnement et l’arrêt des lumières avec une seule télécommande. À condition de laisser les interrupteurs en position ON, les dispositifs enfichables pourront allumer ou éteindre les lampes à votre place. Il ne vous reste plus qu’à contrôler vos luminaires et vos équipements électriques depuis n’importe où. L’usage d’un système domotique consiste à relier les sources lumineuses à un boîtier de contrôle. Ainsi, vous avez la possibilité de piloter une ou plusieurs lumières, et ce, à distance. Les systèmes domotiques nouvelle génération leur commande à distance se fait depuis votre Smartphone. Grâce à l’évolution de cette technologie, la domotique sert non seulement à connecter les éclairages, mais aussi à tout contrôler depuis une seule télécommande. Il est possible de programmer un éclairage automatique pour simuler votre présence, une extinction et un allumage automatique lorsque vous partez ou entrez dans votre maison.
Philippe Caron
Philippe Caron
2025-07-01 12:29:12
Nombre de réponses : 1
0
Pour contrôler les lumières lorsque l'on est loin de chez soi, il est indispensable de disposer d'une connexion wifi et de choisir une ampoule intelligente avec une connectivité wifi ainsi qu'un luminaire compatible avec le wifi ou le contrôle vocal. Vous pouvez contrôler les lumières par wifi ou par la voix en utilisant des applications telles que Google Home ou Alexa. Pour allumer et éteindre une ampoule ou en régler l'intensité avec l'application Google Home, vous devez d'abord associer un compte Smart Life à l'ampoule activée. Si l'ampoule n'est pas "Made for Google", vous aurez besoin de l'application Google Home et de l'application du fabricant de l'ampoule. Une fois la configuration terminée, il vous suffit de dire à votre assistant Google mobile "OK Google, allume la lampe" pour contrôler les lumières à distance. Vous pouvez également utiliser des commandes vocales de base telles que "Allumer" ou "Eteindre" pour contrôler les lumières. Les utilisateurs d'Amazon peuvent également contrôler les ampoules à l'aide de leur voix via leur application Alexa dans la section Digital Home. Pour connecter l'ampoule intelligente à Alexa, vous devez ouvrir l'application Alexa, sélectionner Ajouter un appareil, puis sélectionnez Lumière et la marque que vous souhaitez connecter. Une fois connecté, vous pouvez contrôler la couleur, l'intensité et le fonctionnement de l'ampoule avec votre voix. Elles permettent de regrouper plusieurs luminaires pour contrôler l'allumage ou l'extinction de toute une pièce, voire de toute la maison et vous pouvez également définir l'heure et le jour d'éclairage d'une lampe ou d'une pièce entière.