:

Comment fonctionne l'éclairage domotique ?

Sébastien Laporte
Sébastien Laporte
2025-07-10 16:59:01
Nombre de réponses : 6
0
Si vous commandez vos ampoules intelligentes par la voix ou que vous utilisez des scénarios, vous êtes dispensé de petits gestes répétitifs comme vous lever du lit ou du canapé pour allumer ou éteindre la lumière. Un petit coup d’œil à votre smartphone et le problème est réglé! Certains systèmes d’éclairage connecté, comme celui de notre partenaire Philips Hue, permettent de synchroniser la lumière avec la télévision ou la musique. À la clé : des expériences immersives magiques. Un dispositif d’éclairage connecté peut vous rendre un autre service : veiller sur votre maison lorsque vous êtes absent ou en vacances. Pour ce faire, vous n’avez qu’à définir des pièces où la lumière est allumée pendant quelques minutes à certaines heures et ainsi donner l’illusion qu’il y a quelqu’un chez vous. Vous pouvez également installer des capteurs de mouvement, les connecter à vos ampoules intelligentes et créer un scénario dissuasif dès qu’une intrusion est détectée.
Maurice Laroche
Maurice Laroche
2025-07-01 14:43:05
Nombre de réponses : 11
0
Avec un système d’éclairage domotique, il est possible d’automatiser le fonctionnement des différents luminaires de la maison. Cela permet d’améliorer l’efficacité énergétique, le confort et la sécurité de la maison. Avec les systèmes d’éclairage domotique, nous pouvons allumer ou éteindre les lumières, réguler leur intensité et, dans certains cas, même changer la tonalité de la lumière. La communication avec les ampoules peut se faire à partir de différents moyens tels que le contrôle du câblage lui-même, à travers la ligne électrique elle-même ou sans fil. Les équipements disponibles utilisent la technologie sans fil selon la norme ZigBee, qui est un ensemble de protocoles largement utilisés en domotique. Depuis son application mobile, nous pouvons facilement contrôler l’éclairage de chaque pièce. De cette façon, nous évitons les dépenses liées à l’allumage de la cuisine si nous partons en voyage. Le contrôle à distance ou automatisé de l’éclairage contribue à rendre notre maison plus sûre. De la même manière que nous pouvons éteindre les lumières comme nous l’avons mentionné dans le point précédent, nous pouvons les allumer, manuellement ou de manière programmée, pendant quelques heures pour simuler la présence de quelqu’un dans la maison.

Lire aussi

Comment peut-on piloter les appareils à distance domotique ?

La domotique sans internet permet de commander à distance plusieurs types de chauffages tels que la En savoir plus

Comment puis-je piloter l'éclairage de ma maison ?

Si vous commandez vos ampoules intelligentes par la voix ou que vous utilisez des scénarios, vous êt En savoir plus

William Poulain
William Poulain
2025-07-01 12:49:05
Nombre de réponses : 4
0
Eteindre toutes vos lumières d’un seul geste, adapter l’intensité lumineuse grâce à un variateur, automatiser vos éclairages à l’extérieur de votre maison… Avec la domotique Delta Dore, vous pouvez gérer simplement vos éclairages connectés intérieurs et extérieurs pour plus de confort, d’économies d’énergie et de sécurité. Grâce à la technologie radio, nos produits d’éclairage sont sans fil et s’installent sans poussière, ni dégradation de la décoration.
Christelle Maurice
Christelle Maurice
2025-07-01 11:26:49
Nombre de réponses : 3
0
La domotique, c’est la parfaite alliance entre le confort et les économies d’énergie. Elle s’applique à votre chauffage, à vos stores, mais elle peut également vous permettre de mieux utiliser votre éclairage. En rendant la gestion de votre lumière plus intelligente, vous pouvez réduire de manière sensible votre facture. Avec cette solution, les éclairages s’adaptent à vos habitudes et vous permettent de personnaliser leur utilisation. De plus, un contrôle à distance vous permet de vous assurer que vos lumières sont éteintes. Les éclairages s’adaptent à vos habitudes et vous permettent de personnaliser leur utilisation. Installer des détecteurs de présence permet d’allumer la lumière lorsqu’une personne se déplace, c’est idéal pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie afin d’éviter les chutes. Grâce à la domotique, vous pouvez également contrôler l’intensité de votre éclairage. Grâce à votre application ou avec un interrupteur connecté, il est possible de tamiser la lumière selon votre activité. Vous pouvez créer des scénarios pour allumer et éteindre votre lumière. C’est un point important pour la sécurité connectée de votre logement.

Lire aussi

La domotique en vaut-elle la peine ?

La domotique est surtout un bon investissement car elle permet d’économiser temps et argent. Les av En savoir plus

Comment contrôler les lumières lorsque l'on est loin de chez soi ?

Avec le télérupteur connecté Drivia with Netatmo, vous pouvez contrôler les éclairages de votre loge En savoir plus