:

Pourquoi mettre un radiateur à 15 cm du sol ?

Madeleine Hebert
Madeleine Hebert
2025-07-05 14:18:52
Nombre de réponses : 2
0
Il faudrait poser un radiateur électrique à au moins 15 cm du sol. Cette distance idéale permet d'assurer la circulation de la chaleur au sein de la pièce. Il assure aussi la sécurité de votre sol. Si votre pièce est recouverte d'un parquet ou d'un sol PVC, l'exposition à une chaleur directe n’est par exemple pas recommandée.
Antoine Da Silva
Antoine Da Silva
2025-07-05 14:13:17
Nombre de réponses : 3
0
15 cm : c'est la hauteur conseillée pour permettre à l’air chaud de bien circuler sous le radiateur. Résultat, la chaleur se diffuse mieux. Vous évitez aussi les variations de température au sein de la pièce. Mieux vaut donc éviter de poser un radiateur au ras du sol. Un radiateur placé trop bas peut gêner la pose de plinthes. La hauteur recommandée pour la pose d’un radiateur électrique ou radiateur à eau est de 15 centimètres à partir du sol fini.
Arnaude Mary
Arnaude Mary
2025-07-05 12:26:41
Nombre de réponses : 1
0
Un radiateur doit être positionné de sorte que le bas de l’appareil soit au moins à douze centimètres du sol. Pensez à regarder dans la notice fournie quelle est la valeur indiquée par le fabricant. Dans tous les cas, elle doit toujours être supérieure à 10 cm. En effet, cet espace minimum est nécessaire pour que l’air circule de manière optimale. La chaleur se propage plus librement dans la pièce. Bon à savoir : si vous prévoyez d’installer un radiateur dans votre salle de bains, positionnez-le à 20 cm au moins. Selon la norme NF C15-100, la boîte de connexion doit être située à 25 cm du sol. Une fois ces distances minimales respectées, il est théoriquement possible de poser votre radiateur électrique à n’importe quelle hauteur. Dans la pratique, n’oubliez pas que la chaleur monte donc évitez de fixer trop haut votre radiateur.
Benoît Robert
Benoît Robert
2025-07-05 11:42:38
Nombre de réponses : 2
0
Les radiateurs doivent être positionnés à environ 10 à 15 cm du sol. La chaleur monte naturellement, ce qui permet de réchauffer rapidement la pièce. Un radiateur placé trop haut perd en efficacité, car l’air chaud s’accumule sous le plafond.