Pour installer un interrupteur horaire, munissez-vous d'une pince coupante, d'une pince à dénuder, d'un tournevis plat, d’un disjoncteur 2 ampères et de fils électriques.
Comme avant toute intervention, coupez le courant via le disjoncteur d'abonné et assurez-vous de l'absence de tension à sa sortie.
Enlevez le capot du tableau électrique, eclipsez l'interrupteur sur le rail DIN, à proximité du disjoncteur 2 ampères.
Pour raccorder votre interrupteur horaire, vous allez avoir besoin de la phase, le fil rouge, et du neutre, le fil bleu, en sortie du disjoncteur 2 ampères.
Pour alimenter l'interrupteur, raccordez la phase à la borne L et le neutre à la borne N en haut de l'interrupteur.
Repiquez la phase du disjoncteur du circuit à commander sur la borne 1 de l'inter horaire, connectez le neutre de la charge à piloter au disjoncteur, pour finir, connectez le fil de phase de la charge à piloter sur la borne 4.
Refermez le tableau électrique, votre interrupteur horaire est désormais opérationnel, déconsignez et remettez le courant au disjoncteur général.
La programmation se fait directement sur l'horloge à l'aide de quatre boutons : le menu, les - et + pour modifier les horaires et sélectionner rubriques et menus, le OK pour valider la sélection.
Appuyez sur le bouton Menu, cliquez sur la rubrique GB.DE.FR et sélectionnez la langue souhaitée pour modifier la langue, pour programmer les heures de fonctionnement ainsi que les jours correspondants, cliquez sur le bouton Menu puis sur la rubrique Programme, puis sur Créer.
Vous pouvez choisir les jours d'activation et de désactivation, du lundi au dimanche, du lundi au vendredi, le samedi et dimanche, ou choix libre.
Cliquez sur les boutons + ou - pour personnaliser les horaires, vous pouvez également modifier, visualiser et supprimer les programmes.
Il existe plusieurs modes de fonctionnement, pour changer de mode de fonctionnement, appuyez sur le bouton Menu et cliquez Fonction, vous avez le choix entre : le mode automatique, la marche forcée, l'arrêt forcé, l'inverse.