Le capteur de vent permet de détecter la présence de vents qui dépassent un certain seuil en vitesse et en consistance, afin de déclencher un système automatisé de fermeture du store, évitant ainsi d’endommager la toile ou la structure à cause de rafales trop fortes.
Le nom technique précis de l’instrument dont nous parlons est « anémomètre », c’est-à-dire un appareil utilisé en météorologie pour mesurer la vitesse ou la pression du vent.
Dans l’application qui nous concerne, le capteur de vent permet de détecter la présence de vents qui dépassent un certain seuil en vitesse et en consistance, afin de déclencher un système automatisé de fermeture du store, évitant ainsi d’endommager la toile ou la structure à cause de rafales trop fortes.
Un capteur de vent à vibration spécial, parfait pour protéger votre store en toutes circonstances, car il enregistre le mouvement du store causé par le vent.
Le capteur de vent Cherubini est installé dans la barre de charge d’extrémité et est immédiatement opérationnel.
Sa petite taille le rend pratiquement invisible, tandis que sa sensibilité lui permet de fonctionner au mieux, en préservant l’ensemble du système, des bras à la toile.