:

Comment fonctionne un interphone avec le téléphone ?

Richard Caron
Richard Caron
2025-07-27 22:44:31
Nombre de réponses : 5
0
Un interphone GSM est un système sans fil qui utilise la technologie du téléphone mobile. Il vous permet de communiquer avec vos visiteurs et de leur permettre d’accéder à votre domicile même si vous êtes absent. Le visiteur sonne à votre porte et un appel est automatiquement envoyé vers un téléphone fixe ou un téléphone mobile préalablement défini et paramétré. Le destinataire répond alors à l’appel comme il le ferait pour n’importe quel autre appel téléphonique et peut permettre ou refuser l’accès au domicile. Les interphones GSM permettent non seulement d’émettre des appels mais aussi de recevoir des ordres sous forme d’appels, de SMS ou de data via les réseaux 3G ou 4G. Le système d’interphone GSM n’est pas seulement un système de sécurité ou une solution de contrôle d’accès, il peut également servir de solution d’accès sans clé pour le propriétaire. Si votre porte d’entrée est équipée d’un interphone GSM, il vous suffit d’appeler l’interphone depuis votre téléphone et de déverrouiller la porte. Vous êtes notifié quand quelqu’un sonne à votre porte, vous pouvez lui répondre et même lui ouvrir sans avoir besoin d’être sur place. Il s’agit d’une nouvelle génération d’interphones qui vous offre la possibilité de communiquer avec un visiteur à distance via une interface spécifique. Puisqu’il fonctionne grâce au réseau GSM, ce type d’interphone nécessite une carte SIM pour émettre et recevoir des données.
Thierry Boulanger
Thierry Boulanger
2025-07-21 01:31:57
Nombre de réponses : 2
0
Grâce à un petit boîtier, que l’on relie à son interphone existant, il sera prochainement possible d’ouvrir l’entrée de son immeuble ou de parler à quelqu’un directement depuis son smartphone. Une fois que Ring Intercom est configuré, la magie devrait opérer. Quelqu’un sonne en bas de votre immeuble ? Votre smartphone vous alertera. Vous pouvez parler ou ouvrir directement, sans avoir à vous lever ou à partir en courant des toilettes. Le système Ring Intercom permet de déverrouiller son interphone ou de parler avec son smartphone. Le tout fonctionne aussi si vous n’êtes pas à la maison, pour par exemple dire à un livreur de déposer un colis chez un voisin.

Lire aussi

Quelle est la différence entre un interphone et un visiophone ?

A la différence d'un interphone, qui permet seulement une communication orale, le vidéophone vous pe En savoir plus

Quel est l’inconvénient de l’interphone ?

Les responsables du choix de ces dispositifs devraient prendre les plus grandes assurances de leur b En savoir plus

Stéphane Blanc
Stéphane Blanc
2025-07-14 14:08:33
Nombre de réponses : 7
0
Un interphone, comme son nom l'indique, désigne un dispositif empruntant la forme et qui permet de communiquer sur une zone déterminée. À la différence d'un téléphone, la communication n'est possible que sur une distance limitée. L'appareil, grâce à un émetteur et un récepteur, relie deux interlocuteurs en proposant de l'audio ou encore de l'audio et de la vidéo. Même à distance, il est possible d'accéder à la sonnette maison avec caméra. L'utilisateur peut déverrouiller la porte à distance à partir de son téléphone ou tablette connecté au Wi-Fi.
Alain Marchand
Alain Marchand
2025-07-01 06:22:28
Nombre de réponses : 5
0
Lorsque le visiteur s’annonce en appuyant sur le bouton de l’interphone, il déclenche la composition du numéro de téléphone enregistré et rentre en communication avec le standard. Le visiteur peut aussi sélectionner son interlocuteur, pour certains modèles à défilement de noms, et choisir le numéro de téléphone correspondant. Les portiers peuvent être connectés à votre installation téléphonique via : Une ligne fixe : standard PABX (lignes analogiques RTC) ; Le réseau IP ; Une ligne mobile (GSM). L’ouverture de la porte (gâche électrique, ventouse électromagnétique…) est déclenchée par un simple appui sur une touche du clavier de téléphone. Relié au réseau IP de l’entreprise, l’appel de l’interphone peut être : intercepté par n’importe quel poste de téléphone de l’entreprise, transféré vers un autre poste, pris en charge depuis un site distant. Le portier de rue devient une extension de votre standard IP. En plus de pouvoir très simplement déclencher l’ouverture de porte, vous pouvez entamer un échange vocal, ou même transférer l’appel en provenance de l’interphone. Certains modèles sont alimentés directement par la ligne téléphonique, d’autres disposent de leur propre alimentation. La communication peut être transférée vers un autre combiné en cas d’absence ou si la ligne est occupée, Les visiteurs peuvent entamer une conversation. Si vos locaux sont équipés de plusieurs portiers, il est possible de choisir l’ouverture que vous désirez débloquer, depuis n’importe quel combiné de téléphone IP.

Lire aussi

Quels sont les avantages de l'interphone ?

L’interphone est une installation qui a de nombreux avantages, notamment celui de sécuriser son habi En savoir plus

Quel est le prix d'une installation de visiophone ?

Le prix d'un kit vidéophone complet peut varier entre 250 et 1 500 euros. Il vaut mieux éviter les p En savoir plus

Isaac Gerard
Isaac Gerard
2025-07-01 03:50:39
Nombre de réponses : 5
0
Un visiteur appuie sur le bouton d'appel. L'interphone compose le(s) numéro(s) enregistré(s) au préalable. Vous décrochez puis communiquez avec votre visiteur (comme une conversation téléphonique classique). Si vous le souhaitez, vous activez l'ouverture de votre portail / gâche (en composant #). Si vous n'êtes pas disponible pour répondre, l'interphone passera au numéro enregistré suivant et ainsi de suite. Le visiteur pourra même vous laisser un message. L'interphone vous offre la possibilité d'enregistrer jusqu'à 200 numéros de confiance. Ils peuvent déclencher les relais et donc ouvrir le portail ou la gâche à leur guise. Vous pouvez définir jusqu'à 5 numéros destinataire. Un appui sur le bouton de l'interphone va lancer l'appel à la suite des 5 numéros enregistrés. Dès qu'un des numéros décroche et acquitte l'appel (en appuyant sur *), les autres numéros ne sont plus contactés. Une fois la connexion établie, vous pouvez communiquer entre votre interphone et le téléphone contacté. Ce dernier peut ouvrir le portail en composant #. Lorsqu'un visiteur appuie sur le bouton d'appel, l'interphone contacte le premier numéro de téléphone enregistré. Cette personne peut alors ouvrir une communication bidirectionnelle claire avec l'appelant et a la possibilité d'ouvrir la porte si souhaité : Composez * pour éviter que l'interphone appel le numéro suivant. Composez # pour déclencher le relais (ouverture porte ou portail,...). Si la première personne ne répond pas ou ne met pas fin à l'appel, l'interphone peut être programmé pour appeler quatre autres numéros. Ils sont contactés par l'interphone les uns après les autres du premier au cinquième.