Comment fonctionne un interphone avec le téléphone ?

Alain Marchand
2025-07-01 06:22:28
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Lorsque le visiteur s’annonce en appuyant sur le bouton de l’interphone, il déclenche la composition du numéro de téléphone enregistré et rentre en communication avec le standard. Le visiteur peut aussi sélectionner son interlocuteur, pour certains modèles à défilement de noms, et choisir le numéro de téléphone correspondant. Les portiers peuvent être connectés à votre installation téléphonique via : Une ligne fixe : standard PABX (lignes analogiques RTC) ; Le réseau IP ; Une ligne mobile (GSM). L’ouverture de la porte (gâche électrique, ventouse électromagnétique…) est déclenchée par un simple appui sur une touche du clavier de téléphone. Relié au réseau IP de l’entreprise, l’appel de l’interphone peut être : intercepté par n’importe quel poste de téléphone de l’entreprise, transféré vers un autre poste, pris en charge depuis un site distant. Le portier de rue devient une extension de votre standard IP. En plus de pouvoir très simplement déclencher l’ouverture de porte, vous pouvez entamer un échange vocal, ou même transférer l’appel en provenance de l’interphone. Certains modèles sont alimentés directement par la ligne téléphonique, d’autres disposent de leur propre alimentation. La communication peut être transférée vers un autre combiné en cas d’absence ou si la ligne est occupée, Les visiteurs peuvent entamer une conversation. Si vos locaux sont équipés de plusieurs portiers, il est possible de choisir l’ouverture que vous désirez débloquer, depuis n’importe quel combiné de téléphone IP.

Isaac Gerard
2025-07-01 03:50:39
Nombre de réponses
: 2
Un visiteur appuie sur le bouton d'appel.
L'interphone compose le(s) numéro(s) enregistré(s) au préalable.
Vous décrochez puis communiquez avec votre visiteur (comme une conversation téléphonique classique).
Si vous le souhaitez, vous activez l'ouverture de votre portail / gâche (en composant #).
Si vous n'êtes pas disponible pour répondre, l'interphone passera au numéro enregistré suivant et ainsi de suite.
Le visiteur pourra même vous laisser un message.
L'interphone vous offre la possibilité d'enregistrer jusqu'à 200 numéros de confiance.
Ils peuvent déclencher les relais et donc ouvrir le portail ou la gâche à leur guise.
Vous pouvez définir jusqu'à 5 numéros destinataire.
Un appui sur le bouton de l'interphone va lancer l'appel à la suite des 5 numéros enregistrés.
Dès qu'un des numéros décroche et acquitte l'appel (en appuyant sur *), les autres numéros ne sont plus contactés.
Une fois la connexion établie, vous pouvez communiquer entre votre interphone et le téléphone contacté.
Ce dernier peut ouvrir le portail en composant #.
Lorsqu'un visiteur appuie sur le bouton d'appel, l'interphone contacte le premier numéro de téléphone enregistré.
Cette personne peut alors ouvrir une communication bidirectionnelle claire avec l'appelant et a la possibilité d'ouvrir la porte si souhaité :
Composez * pour éviter que l'interphone appel le numéro suivant.
Composez # pour déclencher le relais (ouverture porte ou portail,...).
Si la première personne ne répond pas ou ne met pas fin à l'appel, l'interphone peut être programmé pour appeler quatre autres numéros.
Ils sont contactés par l'interphone les uns après les autres du premier au cinquième.
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