:

Comment installer un détecteur d'ouverture ?

Élise Julien
Élise Julien
2025-07-02 04:54:17
Nombre de réponses : 2
0
1. Connectez-vous sur l'application Qiara Avant de commencer l'installation du détecteur, connectez-vous sur l'application Qiara. 2. Suivez les étapes d'installation proposées par l'application Qiara 3. L'application vous guidera avec des recommandations d'installation pour assurer une installation optimale de votre détecteur d'ouverture. Suivez attentivement ces recommandations pour garantir le bon fonctionnement de votre détecteur. 4. Installez le détecteur Fixez le détecteur d'ouverture Qiara en tenant compte des recommandations d'installation sur la porte ou la fenêtre que vous souhaitez protéger. Afin d'installer le détecteur d'ouverture de manière optimal, positionnez la partie principale sur la partie mobile et l'aimant sur la partie fixe. Autrement dit, sur une porte, la partie principale se positionnera sur la porte et l'aimant sur le mur. Sur une fenêtre, la partie principale se positionnera sur l'ouvrant et l'aimant sur le cadre. 6. Testez le détecteur Félicitations !Votre détecteur d'ouverture Qiara est maintenant installé et prêt à être utilisé. Pensez à répéter ces étapes pour chaque porte ou fenêtre que vous souhaitez sécuriser. En cas de difficulté, notre équipe support est joignable depuis l’application Qiara pour vous accompagner. Votre détecteur Qiara est prêt à sécuriser vos accès Vous avez terminé l’installation ! Votre détecteur d’ouverture Qiara est maintenant en mesure de détecter toute tentative d’ouverture et de vous alerter en temps réel via l’application.
Joséphine Dubois
Joséphine Dubois
2025-07-02 04:14:29
Nombre de réponses : 2
0
Vous avez besoin du détecteur d'ouverture, du kit de fixation fourni, de votre centrale Maison Sécurisée connectée à Internet, de votre smartphone et de l'application SFR Maison. La centrale de sécurité doit déjà être activée avant de débuter l'installation. Pour alimenter votre accessoire, retirez la languette de sécurité. Munissez-vous de votre smartphone, lancez l'application SFR Maison et laissez-vous guider. Une fois votre détecteur connecté, vous pouvez le fixer. Des adhésifs sont fournis pour coller les deux éléments : un sur la partie fixe, l'autre sur la partie mobile de l'ouverture. Les deux éléments doivent se trouver à une distance inférieure à un centimètre du côté aimanté signalé par une flèche grise. Si vous observez une différence de hauteur entre les supports des deux éléments, vous pouvez ajuster leur alignement grâce aux cales fournies. Superposez les couches jusqu'à obtention de la taille idéale. Fixez le tout avec les adhésifs fournis. Ouvrez votre application SFR Maison téléchargée sur votre smartphone. Appuyez sur « Détecteur d'ouverture ». Puis, laissez vous guider par l'application SFR Maison. Suivez le parcours d'installation jusqu'à ce que le voyant bleu d'appairage de la centrale de sécurité s'allume.
David Besson
David Besson
2025-07-02 03:19:37
Nombre de réponses : 2
0
L’installation d’un détecteur d’ouverture de porte est très facile et ne prend que quelques minutes. La première règle à connaître est de toujours positionner votre système de détection d’ouverture de porte en haut de cette dernière et à l’intérieur. L’émetteur devra être fixé sur la partie fixe de votre porte tandis que la seconde partie sera installée sur la partie mobile. Lorsque les deux éléments se rejoignent, la distance entre les deux ne doit pas excéder 1,5 cm pour le bon fonctionnement. Pour installer votre capteur de porte ouverte, vous pouvez soit le visser ou simplement le coller directement sur la porte. Les éléments peuvent être installés aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Bien souvent, un adhésif double-face est prévu par le fabricant. Si vous craignez que l’équipement ne bouge, munissez-vous d’une visseuse ou d’un tournevis et opérez à l’installation du détecteur d’ouverture.
Charles Masse
Charles Masse
2025-07-02 01:52:59
Nombre de réponses : 2
0
Comment installer un détecteur d’ouverture ? Appelé aussi détecteur périphérique, un détecteur d’ouverture est facile à installer. Sa mise en place s’effectue en deux étapes. En premier lieu, il faut fixer l’émetteur sans fil, c’est-à-dire la partie fixe, sur le montant ou l’ouvrant de la porte et/ou de la fenêtre. Des vis de fixation ou des bandes adhésives vous serviront pour le fixer. Ensuite, vous pouvez entamer la deuxième étape qui consiste à installer la partie à aimantation sur la partie mobile de l’ouvrant. À noter qu’il est important de s’assurer que l’écart entre les deux éléments soit de 5mm au maximum, et que la distance entre le détecteur et les gonds est suffisante. Comme évoqué un peu plus haut, ce dispositif d entrée doit être installé au niveau des ouvrants sensibles d’intrusion. Ainsi, vous pouvez le mettre sur votre porte de garage, porte-fenêtre, volet roulant, ou même au niveau des accès de vos conduits d’évacuation. La technique d’installation d’un détecteur d ouverture dépend aussi du modèle. Par exemple, y a le modèle encastrable qui doit être encastré dans le mur, et celui qui est à fixer au mur avec une bande d’adhésif double face, ou un scotch double face ou encore avec des vis fournies avec le pack alarme maison. Il y a les alarmes sans fil et les alarmes filaires. Les systèmes d alarme filaire nécessitent un raccordement pour raccorder le détecteur au système d’alarme. Cependant, les systèmes d alarme sans fil n’en nécessitent aucun. Eh oui, une alarme maison sans fil est plus facile à poser et à démonter. Ainsi, les détecteurs d’ouverture ainsi que les autres dispositifs de sécurité comme le détecteur de mouvement, la caméra de surveillance sont reliés aux centrales d alarme par ondes radio.