:

Comment fonctionne un détecteur volumétrique ?

Antoinette Riviere
Antoinette Riviere
2025-07-03 05:24:17
Nombre de réponses : 3
0
Un détecteur volumétrique est un accessoire indispensable pour l’installation d’une alarme. Il détecte une présence quand un mouvement est repéré dans son faisceau de couverture. Nos détecteurs sont capables de faire la différence entre une personne ou un animal grâces à ses capteurs infrarouges qui émettent un signal invisible à l’œil nu. Au passage d’une personne dans le faisceau, le détecteur volumétrique détecte une source de chaleur et déclenche l’alarme de votre maison ou de votre travail.
Gabriel Barbier
Gabriel Barbier
2025-07-03 03:35:59
Nombre de réponses : 1
0
Les détecteurs à hyperfréquence sont utilisés dans certaines zones de la maison, du bureau ou du local de travail, précisément là où la détection infrarouge manque d'efficacité. Ils repèrent les mouvements en fonction de nombreux critères comme la taille de l'individu, sa vitesse et son angle de déplacement, sa distance réelle. De leur angle de détection dépend la qualité des signaux émis. Les détecteurs volumétriques pour l'extérieur associent généralement les deux systèmes précédents pour alerter en cas de mouvements suspects autour de la maison, au niveau des ouvertures et dans les allées. Les cambrioleurs sont ainsi tenus en échec avant même d'avoir franchi le seuil. Ils permettent de réagir immédiatement lors de l'intrusion d'un ou plusieurs individus. Il est important de vérifier le volume couvert par le détecteur, son angle d'intervention, sa capacité à gérer la présence d'animaux de compagnie. L'alarme volumétrique peut supporter une coupure de courant et est capable de résister à une tentative de brouillage ou de sabotage.
Gérard Langlois
Gérard Langlois
2025-07-03 01:45:14
Nombre de réponses : 1
0
Le détecteur volumétrique sert à surveiller un volume précis. Si un intrus pénètre la zone couverte par le dispositif, celui-ci déclenche l’alarme à laquelle il est relié. Les détecteurs volumétriques peuvent aussi bien être utilisés en intérieur qu’en extérieur. Il existe divers types de détecteurs volumétriques. On distingue deux catégories de détecteurs volumétriques. Tout d’abord, il y a les appareils utilisant la technologie infrarouge et qui ne détectent ainsi que la chaleur. Ensuite, il y a les modèles double technologie, c’est-à-dire associant la détection de la chaleur et celle des mouvements. Les détecteurs infrarouges émettent de multiples faisceaux invisibles. Lorsqu’au moins deux de ces faisceaux sont coupés, la différence de température soudaine est détectée et l’alerte est donnée. Les détecteurs double technologie possèdent en plus une technologie basée sur l’hyperfréquence qui permet de détecter les mouvements anormaux. Seule la détection simultanée d’un intrus par les deux technologies déclenche l’alerte.