Comment rendre un interrupteur connecté ?

Juliette Costa
2025-07-03 07:28:34
Nombre de réponses
: 4
Pour rendre communicant vos circuits d'éclairage sans devoir remplacer vos interrupteurs ou boutons poussoir installés, une solution assez simple consiste de raccorder entre vos appareils de commande et vos lampe un module communicant.
L'un des plus intéressant est le module Dimmer 2 de Fibaro qui présente l'avantage de ne pas nécessiter de raccordement du conducteur de Neutre sur le boîtier.
Idéal pour la rénovation, il sera très simple de câblage et se placera dans la boîte d'encastrement de vos appareils.
Utilisant le protocole radio Z-Wave+ (868,42MHz) et d'une portée annoncée de 50 mètres en champ libre et 30 mètres en intérieur, il propose également la fonction dimmer qui permet de faire varier la luminosité de votre éclairage.
En ajoutant ce module à votre box domotique, vous pourrez piloter depuis n'importe où vos éclairages et mettre en place des scénarios d'allumage / extinction automatiques.
Leur utilisation ne nécessite pas de remplacer vos appareils, vous pourrez ainsi conserver vos interrupteurs Hager ou vos prises de courant et profiter d'appareils pilotables à distance depuis votre smartphone, votre tablette ou directement à la voix.
Lire aussi
- Comment fonctionne un interrupteur intelligent Wi-Fi ?
- Comment connecter un interrupteur intelligent ?
- Comment puis-je allumer mon interrupteur à distance ?
- Comment fonctionne une prise intelligente Wi-Fi ?
- Où se trouve l'interrupteur Wi-Fi ?
- Comment synchroniser un interrupteur sans fil ?
- Comment connecter l'interrupteur ?
- Comment puis-je allumer un PC éteint à distance ?
- Comment appairer un interrupteur sans fil ?