:

Comment appairer un interrupteur sans fil ?

Thierry Da Silva
Thierry Da Silva
2025-07-03 11:18:50
Nombre de réponses : 3
0
Leur installation peut se faire en quelques minutes avec la bonne technique d’installation et les bons outils d’électricien. L’installation d’un kit d’interrupteur sans fil sur va-et-vient se fait en deux étapes : La pose du récepteur au niveau du boitier du va-et-vient ; La mise en place des interrupteurs à l’endroit souhaité. Avant de procéder à la pose du récepteur, assurez-vous d’avoir coupé l’alimentation électrique de toute la maison au tableau électrique et actionnez le disjoncteur. Respectez toutes les recommandations du fabricant sur l’installation du produit dans son guide d’utilisation. À l’arrière du va-et-vient, dans la boîte d’encastrement, vous trouverez deux trous où le branchement va-et-vient de l’ampoule doit être installé. Votre interrupteur devrait donc activer l’ampoule sans problème puisqu’ils sont pré-appairés. Pour les interrupteurs, vous pouvez les visser ou les coller avec leur partie adhésive. Il n’est donc pas nécessaire de faire un trou dans le mur pour les installer.
Diane Leclercq
Diane Leclercq
2025-07-03 10:28:15
Nombre de réponses : 1
0
1. Coupez le courant avant toute manipulation, il est important de jouer la carte de la sécurité, pour cela, coupez l'alimentation de la pièce où l'interrupteur va être installé. 2. Raccordez les fils électriques sur les bornes du micromodule récepteur au niveau du luminaire, ce micro-interrupteur peut être encastré dans une boîte point de centre, un boîtier DCL ou dans une boîte de dérivation, pour une discrétion totale. 3. Fixez l'interrupteur sur un mur à l'endroit souhaité, à l'aide de vis ou d'adhésif, l'interrupteur est parfaitement mobile, et peut donc être installé à l'endroit de votre choix, à condition de bien respecter la distance de couverture du système. 4. Rétablissez le courant dans votre habitation en actionnant le disjoncteur sur votre tableau électrique, afin de pouvoir profiter de votre nouvelle installation, assurez-vous que cette dernière fonctionne, en effectuant plusieurs tests très basiques.
Benoît Diaz
Benoît Diaz
2025-07-03 10:03:58
Nombre de réponses : 1
0
Coupez l’alimentation de la pièce concernée en actionnant le disjoncteur sur le tableau électrique. Ne manipulez jamais de fils électriques sans avoir coupé le courant ! Branchez le micromodule au niveau du luminaire. Suivez de près les instructions de la notice qui accompagne le kit prêt-à-poser pour raccorer des fils. Fixez la commande sur le mur à l’endroit souhaité, à l’aide de vis ou d’adhésif. La commande fonctionne avec une pile lithium valable pour plusieurs années, qu’il est ensuite possible de changer. Vous pouvez également vous contenter de simplement poser la commande sur un meuble.
Théodore Berthelot
Théodore Berthelot
2025-07-03 08:12:05
Nombre de réponses : 1
0
Etape 2 : associer la commande sans fil d’éclairage et prises aux produits filaires Retirer la languette de protection de la pile Appuyer avec le pouce au centre de la commande sans fil Maintenir l’appui et tapoter 3 fois, près du produit à commander Les voyants des 2 produits clignotent rapidement puis s’allument brièvement en bleu fixe Le voyant du produit filaire concerné redevient vert si l’association est réussie, celui de la commande sans fil s’éteint Reproduire cette étape pour l’ensemble des produits à associer Les commandes sans fil pour éclairage s’installent partout où vous le souhaitez et sont repositionnables suivant les besoins Avec une commande sans fil, on contrôle : l’ensemble des éclairages reliés aux produits filaires ou chaque éclairage un par un, en multipliant les commandes sans fil Vous allez maintenant ajouter des commandes sans fil pour contrôler les produits suivants : Interrupteurs d’éclairage connectés Micromodules d’éclairage connectés Prises connectées Etape 1 : ouvrir le réseau avec la commande générale sans fil Départ/Arrivée S’approcher de la prise Control connectée Appuyer au centre de la commande générale sans fil Départ/Arrivée Maintenir l’appui jusqu’à ce que le voyant de la commande générale s’allume en vert Relâcher l’appui Le voyant de la commande générale s’éteint Le voyant de la prise Control connectée s’allume en vert. Le réseau est ouvert. Les voyants des produits filaires installés s’allument en vert. Etape 3 : terminer l’opération Lorsque tous les produits sont associés : Appuyer brièvement, une fois, au centre de la commande générale sans fil Départ/Arrivée Le voyant clignote 3 fois puis s’éteint Les voyants de tous les produits filaires s’éteignent Patienter une minute Etape 4 : vérifier le bon fonctionnement Appuyer sur le bas de la touche de la commande sans fil pour éclairage et prises Les lampes reliées aux produits filaires doivent s’allumer Appuyer sur le haut pour les éteindre Si rien ne se produit, recommencer depuis l’étape 1 Prérequis Vous avez préalablement installé la prise Control connectée, fournie dans le pack de démarrage. Les produits filaires connectés sont aussi installés et la configuration est terminée. Vous allez maintenant ajouter des commandes sans fil pour contrôler les produits suivants : Interrupteurs d’éclairage connectés Micromodules d’éclairage connectés Prises connectées Etape 5 : fixer la commande sans fil pour éclairage et prises Positionner les adhésifs fournis, au dos de la commande sans fil Placer la commande sans fil à l’endroit désiré Clipser la plaque de finition Céliane fournie ainsi que celles des autres produits installés
Marcel Dupuis
Marcel Dupuis
2025-07-03 07:32:06
Nombre de réponses : 0
0
Comment installer un interrupteur sans fil ? Votre interrupteur est vendu dans un kit qui contient à la fois un interrupteur et un micromodule. Le concept est simple : la commande au niveau de l’interrupteur va interagir avec le micromodule placé au niveau du luminaire. De plus, un guide d’installation est fourni avec votre kit. Bien sûr, la première étape consiste à couper le courant afin d’éviter tout accident électrique. Ensuite, installez le micromodule au niveau du point lumineux. Pour cela, deux solutions : vous pouvez le placer dans un boîtier DCL ou dans une boîte de dérivation. Le guide vous permet de déterminer de quelle manière il est préférable de brancher vos fils. Une fois cela réalisé, il vous suffit d’ajouter l’interrupteur sans fil au mur à l’endroit le plus judicieux pour vous. Pour installer l’interrupteur, tout est très simple. Ceci est équipé d’une pile lithium. C’est elle qui permet à l’interrupteur de se mettre en lien avec le micromodule via la technologie radio. Aussi, l’interrupteur sans fil peut être simplement collé au mur avec un adhésif ou vissé. Mieux, vous pouvez poser votre interrupteur sur un meuble, il fonctionnera tout aussi bien.