:

Comment puis-je protéger mon garage contre le vol ?

Honoré Dos Santos
Honoré Dos Santos
2025-07-12 05:06:04
Nombre de réponses : 10
0
Il existe plusieurs façons de protéger une porte de garage contre le vol. La manière la plus simple et la moins coûteuse consiste à forer un trou dans les rails de la porte et d’y placer une tige métallique pour empêcher l’ouverture. Une autre solution, placez un verrou avec serrure donnant à l’extérieur de la porte. Optez pour un système de fermeture à 3 points qui confère une sécurité supplémentaire. Placer un système anti-ouverture qui se fixe au sol, au pied de la porte et qui nécessitera l’usage d’une clef pour être enlevé. Le verrou à tige ronde placé au niveau du sol est le plus efficace. Il est indispensable d’y placer une serrure avec un pêne qui pénètre la gâche de 2 cm minimum ou un pêne à crochet ainsi qu’un cylindre avec rosace ou plaque de sécurité. Possible aussi : une serrure en applique à 3 points de fermeture. Il faut : une porte de garage non débordante. La partie ouvrante ne peut pas déborder sur le domaine public. Fixé au sol mais également à la porte, il se débloque à l’aide d’une clef. Vous pouvez placer un clavier à code à l’extérieur ce qui permettra d’ouvrir la porte sans utiliser la commande électrique. N’oubliez pas de faire placer une batterie dans le boîtier du système d’ouverture afin que la porte puisse s’ouvrir même en cas de panne de courant.
Célina Diaz
Célina Diaz
2025-07-03 14:29:55
Nombre de réponses : 5
0
Pour sécuriser votre garage contre le vol, il est recommandé de renforcer les serrures, car dans plus de 1 cas sur 2, les cambrioleurs fracturent la porte d’entrée. Il est donc nécessaire d’assurer la fiabilité de votre serrure. Pour une porte de garage classique, il est recommandé d’installer une serrure multipoint certifiée A2P, qui rend impossible l’ouverture avec un pied de biche notamment. Il existe également des barres de sécurité de différentes tailles pour les portes de garage pliante, battante ou basculante, qui empêchent tout arrachement ou soulèvement de la porte. Vous pouvez également mettre des sabots à vos portes de garage, qui sont composés d’un détecteur de contact au sol et permettent donc de détecter l’ouverture de la porte et de transmettre l’alerte à la centrale grâce à leur transmetteur intégré. L’installation d’un système de vidéosurveillance peut également être une solution efficace pour éviter les cambriolages. Les caméras de surveillance réelles peuvent être dotées d’une bonne qualité d’image et être conçues pour l’intérieur ou l’extérieur. Il est également important de protéger les fenêtres, car on estime que 22% des cambrioleurs s’attaquent aux fenêtres. Vous pouvez poser des films pour vitrages, qui sont des films en polyester très fins qui permettent de protéger des regards indiscrets. L’installation de dispositifs anti-intrusion, tels que des systèmes de vidéosurveillance associés à des alarmes, peut également aider à freiner les cambrioleurs dans leur tentative d’effraction. Ces systèmes doivent fonctionner 24h/24 et 7j/7 et être installés sur tous les points de passages stratégiques. Les caméras factices peuvent également servir de dissuasion pour les voleurs. Il est conseillé de mettre une caméra pour sécuriser votre garage, cela sera un plus pour le louer à un particulier.

Lire aussi

Comment puis-je sécuriser ma box garage ?

Un kit alarme de garage est une solution efficace pour répondre à ces enjeux de sécurité en alliant En savoir plus

Comment bloquer un garage ?

Il existe plusieurs solutions qui permettent de verrouiller l’ouverture de votre porte de garage bas En savoir plus

André Samson
André Samson
2025-07-03 09:51:38
Nombre de réponses : 11
0
Pour sécuriser votre porte de garage, il existe une multitude de systèmes plus ou moins onéreux et adaptés à chaque type de porte. Verrous, antivols, barres de sécurité ou encore détecteurs de mouvements sont autant d’options possibles. Poser un verrou à sa porte de garage est un système les plus courants et les moins onéreux. L’installation d’un verrou à votre porte de garage est relativement simple. Vous avez le choix entre trois types de verrou. Le verrou à clé offre un niveau de sécurité assez élevé. Le verrou à targette n’offre donc pas un niveau de sécurité universel. Installer un antivol sur votre porte de garage demeure une solution de sécurité des plus fiables. La plupart des antivols comprennent un système d’ancrage au sol qui s’installe le plus souvent dans l’axe central de la porte. Pour sécuriser une porte de garage, la barre de sécurité garantit un niveau de protection élevé. La barre de sécurité protège votre porte de garage des soulèvements et des arrachements. Il convient, idéalement, de fixer quatre points d’ancrage pour une meilleure protection. Un détecteur de mouvements a une fonction principalement dissuasive. Le détecteur de mouvements vous alerte dès qu’un mouvement est repéré. Cet appareil renforce ainsi la sécurité de votre porte de garage et permet de mieux protéger vos biens. Le détecteur de mouvements s’installe, idéalement, en complément des dispositifs cités plus haut. À l’instar du sabot, le moraillon est aussi un antivol de porte de garage fixé dans le sol. Ce système antivol, à installer à l’intérieur ou à l’extérieur, s’adapte lui aussi aux portes de garage basculantes, sectionnelles et à enroulement. Si vous souhaitez verrouiller votre porte de garage de l’extérieur, il existe la solution du verrou à cylindre au moyen d’une serrure en applique. Bon à savoir : si vous devez changer votre porte de garage ou souhaitez une sécurisation encore plus optimale, il est possible d’opter pour une porte de garage hautement sécurisée dès sa conception, certifiée A2P contre le vol, conforme à la norme européenne EN 13241-1 et même blindée à un niveau 5.