Comment assurer un garage box ?

Emmanuel Gaudin
2025-07-03 10:59:08
Nombre de réponses
: 1
Pour assurer un garage, il est nécessaire de vérifier que le garage ou la place de parking sont bien couverts par votre contrat d’assurance habitation. Si le garage est considéré comme une dépendance du logement, il peut être couvert par les garanties de base de votre assurance multirisque habitation, mais il est important de le déclarer lors de la souscription ou en cours de contrat en cas d’acquisition du garage a posteriori. Si vous êtes propriétaire d’un garage indépendant, il convient de le couvrir à travers une extension de garantie de votre assurance multirisque habitation ou via la souscription d’une nouvelle assurance habitation.
Il est également recommandé de souscrire une assurance qui couvre votre responsabilité civile mais aussi les dommages causés à votre garage ou votre parking et les biens qui s’y trouvent en cas de sinistre. Pour un box privé fermant à clé dans un immeuble collectif, l’assurance de la copropriété ne couvre pas ce type de box, c’est à vous de prendre vos dispositions pour être protégé en cas de sinistre. Lorsque des objets sont entreposés dans le box, demandez à votre assureur d’ajuster les garanties de votre contrat multirisques habitation en fonction de la valeur des biens stockés dans le box.
Enfin, si vous avez une nouvelle dépendance, déclarez-la auprès de votre assureur après la fin de la construction, sinon vous ne bénéficierez d’aucune prise en charge en cas de sinistre.
Lire aussi
- Comment puis-je sécuriser ma box garage ?
- Comment puis-je protéger mon garage contre le vol ?
- Comment bloquer un garage ?
- Comment ajouter une sécurité supplémentaire à la porte de garage ?
- Comment sécuriser ma box ?
- Comment se protéger des cambrioleurs ?
- Comment puis-je dissuader le vol de ma voiture ?
- Quelle est la porte de garage la plus sécurisée ?
- Comment éviter que quelqu'un se gare sur ma place ?