Comment ajouter une sécurité supplémentaire à la porte de garage ?

Denis Leblanc
2025-07-03 15:06:41
Nombre de réponses
: 3
Un kit alarme de garage est une solution efficace pour répondre à ces enjeux de sécurité en alliant dissuasion et protection. Une alarme simple pour garage répond aux besoins de base en matière de sécurité. Facile à installer, elle se compose souvent d'un détecteur de mouvement et d'une sirène intégrée. Une alarme garage sans wifi offre une alternative sécurisée. Elle fonctionne généralement grâce à des technologies radio ou GSM, permettant d'alerter les occupants ou un centre de télésurveillance sans nécessiter de connexion internet. Une alarme sur batterie est pensée pour les espaces ne disposant pas d’un accès direct à une source d’énergie. L'alarme garage filaire est une excellente option pour les utilisateurs recherchant une solution robuste et d'une meilleure durée de vie. L’alarme de garage répond à ces problématiques en donnant l’alerte dès qu’un visiteur mal intentionné tente de s’introduire à l’intérieur. Elle assure donc une double mission de protection et de dissuasion pour sécuriser à la fois le garage, la maison et leurs occupants.

Bernard Guibert
2025-07-03 12:34:43
Nombre de réponses
: 0
Augmenter les points de verrouillage pour défendre une porte basculante, comme nous l’avions anticipé dans le précédent article sur les serrures multipoints, est un moyen de limiter le plus possible les effets produits par une tentative d’effraction violente.
Le déviateur à 4 directions pour portes basculantes, avec corps et composants intérieurs en acier zingué, associé à la serrure multipoints, permet d’augmenter le nombre de points de verrouillage jusqu’à 6 ou 8.
L’application du déviateur sur la partie basse de la porte basculante permet de fixer des tiges supplémentaires et d’augmenter ainsi les points de verrouillage tout en protégeant les parties les plus éloignées du centre de la porte et donc de la serrure.
Configuration standard à 6 points de verrouillage, avec course des pênes de 24 mm.
Configuration alternative à 8 points de verrouillage : elle s’obtient en utilisant deux déviateurs au lieu d’un seul.
Cette configuration est recommandée pour la protection des portes de garage de grandes dimensions car plus les dimensions de la porte sont grandes, plus le périmètre à couvrir est important.
Pour passer de la configuration standard aux configurations alternatives, il suffit d’ouvrir le couvercle du déviateur et de modifier la position du pêne en haut, en choisissant la longueur souhaitée.

Guillaume Joseph
2025-07-03 11:17:32
Nombre de réponses
: 4
Il existe 3 types de verrous que vous pouvez ajouter à votre porte de garage afin de la sécuriser totalement : La serrure manuelle.
A clef ou à targette, ces serrures offrent un ancrage latéral.
Le verrou à clé est plus protecteur que celui à targette.
Ces 2 systèmes se posent du côté intérieur de la porte.
Le verrou en applique s’avère une solution moins chère mais d’un niveau de sécurité moyen.
Ultra sécurisé, le cadenas au sol est directement installé dans le sol, ce qui empêche le soulèvement ou l’arrachement.
La barre de protection permet d’éviter les soulèvement forcés et se solidarise avec la porte du garage et les éléments maçonnés.
Une solution facile à mettre en place et sécurisante!
Pour une plus grande efficacité, couplez votre cadenas au sol avec une serrure à 2 ou 3 points.
La télésurveillance offre de nombreux avantages : vérification à distance, détection de mouvement, enregistrements, plus grande sensation de sécurité …
Une porte de garage sécurisée dès le départ : la meilleure solution.
Lire aussi
- Comment puis-je sécuriser ma box garage ?
- Comment puis-je protéger mon garage contre le vol ?
- Comment bloquer un garage ?
- Comment sécuriser ma box ?
- Comment assurer un garage box ?
- Comment se protéger des cambrioleurs ?
- Comment puis-je dissuader le vol de ma voiture ?
- Quelle est la porte de garage la plus sécurisée ?
- Comment éviter que quelqu'un se gare sur ma place ?