:

Comment éviter que quelqu'un se gare sur ma place ?

Isaac Gerard
Isaac Gerard
2025-07-20 17:06:40
Nombre de réponses : 5
0
Les barrières extérieures enlevant à un véhicule la possibilité de pénétrer dans le parking au sein duquel se trouve votre place peuvent empêcher le stationnement sur votre place. Les barrières à l’extérieur sont plurielles, en commençant par la clôture complète du parking avec une porte verrouillée ne donnant accès à l’intérieur du parking qu’aux personnes préalablement autorisées. Il est aussi possible d’engager un gardien ou de mettre en place un système de vidéosurveillance. La vidéosurveillance ne bloque pas directement le stationnement illégal, mais permettra de poursuivre l’éventuel coupable et d’alerter en direct le propriétaire de la place. Le cloisonnement de la place en elle-même ou l’installation d’une barrière de parking comme le SPROXP peuvent également empêcher l’utilisation d’une place de parking par un tiers non autorisé. La barrière de parking est un petit outil, simple à installer, durable et efficace qui permet de bloquer votre place de stationnement et ainsi de garantir sa disponibilité même quand aucun véhicule n’est présent dessus. Une barrière de parking est donc un arceau pouvant être levé et rabattu pour bloquer ou donner l’accès à la place de parking gardée. L’installation d’une barrière de parking est l’affaire de quelques minutes et peut facilement se réaliser seul. Il suffit effectivement de percer l’asphalte sur quelques centimètres et de visser l’arceau au sol. Il n’est donc pas irrémédiable de perdre régulièrement sa place de stationnement, il existe de multiples méthodes pour en conserver l’exclusivité.
Adèle Turpin
Adèle Turpin
2025-07-13 01:13:01
Nombre de réponses : 6
0
La mise en place d’un arceau de parking pour protéger votre place de stationnement est probablement la solution la plus fiable que nous pouvons vous proposer. Il permet d’éviter les situations stressantes ou frustrantes quand vous recherchez une place pour vous garer. L’arceau de parking est un équipement en forme de U inversé. Il est fixé au sol à l’endroit de votre place de stationnement. En position levée, il sert à empêcher l’accès à l’emplacement de parking. Une fois rabaissé, la place peut être utilisée. Cette barrière de parking rabattable est verrouillable par le propriétaire de la place de stationnement, il peut ainsi gérer l’accès à son emplacement et empêcher tout stationnement abusif. Sachez qu’en tant que propriétaire ou locataire d’une place de parking, vous êtes autorisé à la protéger d’après la loi. Veillez néanmoins à ce que cette installation n’entrave pas le passage, dans ce cas, vous aurez besoin d’une autorisation de la copropriété.

Lire aussi

Comment puis-je sécuriser ma box garage ?

Un kit alarme de garage est une solution efficace pour répondre à ces enjeux de sécurité en alliant En savoir plus

Comment puis-je protéger mon garage contre le vol ?

Pour sécuriser votre porte de garage, il existe une multitude de systèmes plus ou moins onéreux et a En savoir plus

Pierre Hamel
Pierre Hamel
2025-07-03 14:57:53
Nombre de réponses : 5
0
Pour éviter que quelqu'un se gare sur votre place, vous pouvez installer des arceaux de parking, pas besoin d’autorisation pour en installer un si vous êtes propriétaire de l’emplacement ou si vous en avez la jouissance exclusive. Il faut seulement s’assurer que la pose de cet arceau n’engendre aucun dommage sur le gros œuvre du bâtiment, ou sur le réseau électrique et les canalisations. Il n’est en revanche pas possible d’installer de tels dispositifs si les places de parking ne sont pas nominatives.
Adrien Diaz
Adrien Diaz
2025-07-03 13:17:34
Nombre de réponses : 5
0
Pour éviter que quelqu'un se gare sur votre place, il est important de prendre des mesures pour déloger le véhicule parasite. La première étape consiste à essayer de régler le litige à l’amiable en déposant un petit mot sur le pare-brise et/ou dans le hall de l’immeuble afin de faire réagir le propriétaire du véhicule concerné. Si vous connaissez l’identité du propriétaire, vous pouvez lui adresser un courrier le mettant en demeure de déplacer son véhicule sous un délai de 8 jours. Si vous ne connaissez pas l’identité du propriétaire, vous pouvez vous adresser au commissariat de police ou de gendarmerie. L’officier de police judiciaire se chargera alors de mettre en demeure le propriétaire d’enlever son véhicule sous huit jours. Si après la mise en demeure le véhicule n’a toujours pas été déplacé, vous pouvez contacter les services de police ou de gendarmerie pour faire appliquer l’article L. 335-12 du code de la route. Il est donc temps d’agir en suivant ces étapes pour déloger le véhicule parasite de votre place de parking.

Lire aussi

Comment bloquer un garage ?

Il existe plusieurs solutions qui permettent de verrouiller l’ouverture de votre porte de garage bas En savoir plus

Comment ajouter une sécurité supplémentaire à la porte de garage ?

Il existe 3 types de verrous que vous pouvez ajouter à votre porte de garage afin de la sécuriser to En savoir plus