:

Comment détecter une coupure de courant à distance ?

Anaïs Ribeiro
Anaïs Ribeiro
2025-07-14 10:16:08
Nombre de réponses : 4
0
Konyks propose une fonction de notification hors ligne pour vous prévenir en cas de coupure de courant. Un message vous préviendra en cas de coupure de courant. Lorsque ce paramètre est activé, vous pouvez recevoir une notification en cas de : Déconnexion prolongée Coupure de courant prolongée. Imaginez que votre maison subisse une coupure de courant. 30 minutes plus tard, vous recevez une notification. Pour activer les notifications hors ligne sur vos appareils connectés Konyks, rendez-vous dans les paramètres de l'appareil et activez l'option "Notifications hors ligne". Aller dans les paramètres de l'appareil via l'application Activez les notifications hors ligne Lisez le message informatif et validez.
Christophe Dupre
Christophe Dupre
2025-07-04 01:58:54
Nombre de réponses : 8
0
Vous pourrez, d’un simple geste, via votre smartphone, suivre en temps réel votre consommation d’énergie, recevoir des notifications sur l’état de votre installation électrique en cas d’anomalie détectée, comme par exemple Coupure de courant dans la cuisine, activer ou désactiver vos appareils électriques. Utilisez la prise de courant pour installation connectée Céliane with Netatmo pour suivre vos consommations, contrôler à distance vos appareils électriques et électroménagers, et être averti en cas de coupure de courant ou de dysfonctionnement. Les prises connectées Céliane with Netatmo doivent impérativement être associées au pack de démarrage Céliane with Netatmo qui vous permet de contrôler votre maison à distance via votre smartphone avec l’application Home + Control, par la voix via un assistant vocal ou encore grâce à des commandes sans fils.

Lire aussi

Comment puis-je surveiller une panne de courant à distance ?

Vérifiez tout d’abord si vos voisins sont également privés d’électricité. Si c’est le cas, il s’agi En savoir plus

Comment savoir s'il y a une coupure de courant chez moi ?

Effectuez quelques vérifications afin de déterminer s’il s’agit d’une panne individuelle ou d’une pa En savoir plus

Thomas Blanc
Thomas Blanc
2025-07-04 01:13:38
Nombre de réponses : 8
0
Vous n’avez plus d’électricité ? Nous sommes là pour vous aider à identifier l'origine de la coupure. Lorsque des suggestions sont disponibles, utiliser les flèches haut et bas pour parcourir la liste et la touche entrée pour valider un choix Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés : facture raccordement coupure mon compte linky alternance contact Besoin d'un coup de pouce ? Posez votre question, nous dénichons la réponse en un clic !
Gérard Renard
Gérard Renard
2025-07-04 00:57:03
Nombre de réponses : 10
0
Vérifiez tout d’abord si vos voisins sont également privés d’électricité. Si c’est le cas, il s’agit d’une panne de secteur. Vérifiez ensuite que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie et que vous êtes à jour dans le paiement de vos factures. Vérifiez que votre disjoncteur est en position Marche (ou « I »).

Lire aussi

Comment être alerté des coupures d'électricité ?

Vous n’avez plus d’électricité? Nous sommes là pour vous aider à identifier l'origine de la coupure. En savoir plus

Comment savoir s'il y a eu une coupure de courant pendant mon absence ?

Lorsqu’on part en vacances ou en déplacement durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, le do En savoir plus

Christelle Colin
Christelle Colin
2025-07-03 22:52:20
Nombre de réponses : 9
0
Cet été, il m'est arrivé un classique, je suis rentré de vacances et ai constaté que le courant été coupé chez moi, suite à un orage, et j'ai donc perdu le contenu de mon frigo et de mon congelo. J'ai trouvé une astuce, possédant une freebox, j'ai installé l'appli freebox compagnon sur mon tel portable et j'interroge régulièrement à distance l'état de la box, de ce fait, si elle n'est plus "joignable", je peux supposer qu'il n'y a pas de courant chez moi. Mon système : j'ai un serveur web sur un ordinateur, un service en ligne l'interroge régulièrement, si il ne répond pas : un mail d'avertissement, ça marche aussi avec l'interface de gestion du modem, si elle est accessible de l'extérieur. Beaucoup de solutions existent, par exemple, il existe des réenclencheurs automatiques pour différentiel sur Rail-DIN, existe aussi pour le disjoncteur de branchement français. Ces appareils sont utilisés notamment pour les chambres froides, ascenseurs, etc, si le différentiel à sauté à cause de la foudre, il n'y a absolument aucun danger à réarmer automatiquement. Il y a un mode automatique et manuel et le ré-enclenchement ne se fait pas lors d'un défaut permanent, certains font jusque 5 réarmements en cas de défaut.