:

Est-ce qu'un détecteur de mouvement filme ?

Michel Devaux
Michel Devaux
2025-07-24 19:51:45
Nombre de réponses : 9
0
Lorsqu’un détecteur de mouvement se déclenche à votre domicile, vous recevez une notification sur votre smartphone. Si en visualisant l’extrait vidéo vous estimez que c’est une fausse alerte, vous l’annulez depuis votre application. Si au contraire la situation est suspecte, vous confirmez l’alerte depuis l’application pour que nos opérateurs en télésurveillance interviennent à distance et contactent les forces de l’ordre* si nécessaire. Le détecteur de mouvement vidéo s’active dès qu’un mouvement est détecté dans son champ de vision. La caméra enregistre un extrait vidéo des intrus. La caméra dispose quant à elle d’une vision nocturne aussi précise que celle de jour qui lui permet de capturer un extrait vidéo en couleur de bonne qualité. Le détecteur de mouvement associe une caméra et un capteur volumétrique ultra-sensible qui identifie toute présence humaine en mouvement dans la zone de surveillance. Le détecteur transmet l’alerte à la centrale d’alarme qui déclenche alors la sirène. Dans le même temps, la caméra enregistre un extrait vidéo. L’offre Ma Protection Maison comporte un détecteur de mouvement vidéo sans fil avec caméra qui enregistre un extrait vidéo en cas de mouvement dans son champ de vision.
Grégoire Hamon
Grégoire Hamon
2025-07-21 02:50:02
Nombre de réponses : 10
0
Elle enregistre jour et nuit dès qu'elle capte un mouvement. Les caméras PTZ tournent sur 355° à l'horizontal et 90° à la verticale sur une position fixe. Ces caméras peuvent filmer sous différents angles. Un modèle doté d’un capteur CMOS et proposant plusieurs solutions de traitement d’images donne des résultats très satisfaisants. La résolution de la caméra est élevée. Avec une qualité HD 1080p, vous obtiendrez des images parfaitement claires et nettes. Une caméra doit avoir le plus grand angle de vision possible pour couvrir une large zone. Certaines caméras embarquent des fonctionnalités intelligentes capables de reconnaître certains éléments spécifiques.

Lire aussi

Comment est détecté la présence d'une personne ?

La partie la plus compliquée sur laquelle a travaillé l'équipe du professeur Mostofi a été de parven En savoir plus

Quelle est la différence entre un détecteur de mouvement et un détecteur de présence ?

Les capteurs de mouvement et les capteurs de présence fonctionnent de la même manière : ils observen En savoir plus

Olivier Faivre
Olivier Faivre
2025-07-10 05:11:30
Nombre de réponses : 6
0
Il peut aussi être équipé d’une caméra vidéo numérique. Si vous êtes équipés de caméras de surveillance, des images de ce qui se passe chez vous seront visualisables par vous et le centre de télésurveillance, permettant une intervention encore plus rapide si nécessaire. Le détecteur de mouvement 360° est composé d’un capteur infrarouge et éventuellement d’un capteur photo.
Denise Deschamps
Denise Deschamps
2025-07-02 15:11:17
Nombre de réponses : 6
0
Un détecteur de mouvement avec caméra intégrée est un dispositif hybride qui se connecte à une centrale d’alarme. En cas de détection d’intrusion par le détecteur, la caméra intégrée s’active automatiquement pour prendre des photos et des vidéos des cambrioleurs afin de constituer des preuves auprès des forces de l’ordre ou des compagnies d’assurance. Les détecteurs de mouvement utilisent des capteurs pour détecter les changements dans l'environnement, tels que les mouvements. Lorsqu'un mouvement est détecté, la caméra intégrée s'active pour enregistrer des images ou des vidéos, alertant ainsi les propriétaires. Loin de la puissance et de la qualité d’image de vraies caméras, ces dispositifs hybrides possèdent une résolution d’image moins élevée, ce qui peut parfois rendre l’identification difficile. Si les conditions d’éclairage ne sont pas idéales, il arrive même que les images soient inutilisables. Les caméras intégrées aux détecteurs de mouvements possèdent une qualité d’image inférieure à des caméras classiques, ce qui rend souvent les images inutilisables si les conditions d’éclairage ne sont pas idéales.

Lire aussi

Comment savoir si un détecteur de mouvement possède une caméra sans ?

Pour savoir si un détecteur de mouvement possède une caméra sans, il faut d'abord vérifier les spéci En savoir plus

Comment faire en sorte qu'une lampe à détecteur de mouvement reste allumée ?

La fonction dérogation manuelle permet de quitter le mode automatique pour passer le détecteur de mo En savoir plus

Rémy Dias
Rémy Dias
2025-07-02 14:46:06
Nombre de réponses : 5
0
Un détecteur de mouvement effectue la mesure thermique, sans tenir compte de la luminosité ambiante. Il va donc réagir aux variations importantes du rayonnement thermique, liées au déplacement d’une personne ou d’un objet. Cependant, il n’est pas en capacité de détecter des variations faibles. Après un temps déterminé, si aucun autre mouvement n’est détecté, le signal activé, lumineux ou sonore, s’arrêtera automatiquement, grâce à une temporisation de l’appareil. Ce sont les variations provoquées par une personne, un animal ou un objet entrant dans le champ de détection qui vont déclencher l’éclairage, l’alarme, ou encore la caméra vidéo associée au détecteur. D’une manière générale, on réserve Les détecteurs de mouvement extérieurs pour l’éclairage d’un accès à un bâtiment ou une maison, pour le déclenchement d’un signal sonore lors d’un mouvement suspect, ou encore l’ouverture d’une barrière ou d’une porte de garage. Les détecteurs de présence, quant à eux, permettent de multiples réglages et sont compatibles avec des fonctions de type : Anti-intrusion (déclenchement de caméra vidéo ou d’alarmes) Domotique : activation de l’éclairage, du chauffage, des volets roulants… Un détecteur de présence intègre en plus de la mesure thermique, la mesure constante de la luminosité ambiante. C’est la combinaison de la détection de mouvement et de la mesure en continu de la lumière du jour ou artificielle qui détermine si l’éclairage doit être allumé. Pour exemple : dans un espace où se produit un mouvement, mais disposant d’un apport de lumière naturelle suffisant, l’éclairage ne sera pas activé inutilement. Si l’intensité de la lumière naturelle diminue, alors, la détection d’un mouvement activera l’éclairage. Beaucoup plus sensibles, les détecteurs de présence permettent de détecter l’apparition d’un nouvel élément dans la zone surveillée, comme des personnes assises ou pratiquant des activités calmes, même si elles ne se déplacent pas. Ceci garantit notamment le maintien de l’éclairage tant que vous êtes dans la pièce. Il mesure les rayonnements thermiques émis par les éléments présents dans sa zone de détection.