:

Quelle est la différence entre un détecteur de mouvement et un détecteur de présence ?

Étienne Gautier
Étienne Gautier
2025-07-19 16:24:32
Nombre de réponses : 6
0
Le détecteur de mouvement et le détecteur de présence allument tous deux l'éclairage en cas de mouvement et lorsque la lumière est insuffisante. Le détecteur de mouvement ne mesure la lumière naturelle qu'à l'occasion du premier mouvement dans la pièce. La temporisation de déconnexion débute lorsqu'il n'y a plus de mouvement. Un détecteur de présence mesure en permanence la lumière naturelle. Le détecteur se désactive s'il n'y a plus de mouvement ou s'il y a suffisamment de lumière naturelle. La désactivation du détecteur, si la lumière naturelle est suffisante, permet une importante économie d'énergie. Placez un détecteur de mouvement aux endroits où vous ne restez pas longtemps. Un détecteur de présence constitue le meilleur choix à des endroits tels que des bureaux, dans lesquels il y a une présence permanente.
Adrien Schneider
Adrien Schneider
2025-07-13 03:13:03
Nombre de réponses : 4
0
Les détecteurs de présence et les détecteurs de mouvement conviennent à des applications différentes. Les détecteurs de mouvement détectent les mouvements importants dans leur zone de détection, par exemple lorsqu'une personne se déplace en marchant ou fait de grands gestes dans tous les sens. Les détecteurs de présence détectent également les mouvements, mais ils enregistrent également dans leur zone de présence des mouvements plus infimes tels que la frappe sur un clavier d'ordinateur. Contrairement aux détecteurs de mouvement, ils peuvent percevoir une présence permanente de personnes, par exemple au bureau. Les détecteurs de mouvement désactivent l'éclairage seulement après une temporisation définie, lorsque plus aucun mouvement n'est détecté. Les détecteurs de présence désactivent l'éclairage à la fin de la temporisation si aucune présence n'est détectée ou si la luminosité ambiante requise est suffisante. Les détecteurs de présence avec régulation constante de la luminosité assurent plus de confort et d'économie d'énergie lorsqu'une présence humaine est détectée. Les détecteurs de mouvement sont parfaitement adaptés aux zones de passage, aux sanitaires et aux pièces annexes faiblement éclairées par la lumière du jour ou fréquentées de manière passagère, ainsi qu'à l'utilisation en extérieur. Les détecteurs de présence sont parfaitement adaptés aux espaces intérieurs où les personnes passent beaucoup de temps, en particulier les zones bénéficiant de lumière naturelle suffisante. Ils sont donc utilisés de préférence dans les bureaux, les salles de classe ou les salles de repos, par exemple.

Lire aussi

Comment est détecté la présence d'une personne ?

La partie la plus compliquée sur laquelle a travaillé l'équipe du professeur Mostofi a été de parven En savoir plus

Comment savoir si un détecteur de mouvement possède une caméra sans ?

Pour savoir si un détecteur de mouvement possède une caméra sans, il faut d'abord vérifier les spéci En savoir plus

Benjamin Olivier
Benjamin Olivier
2025-07-02 12:54:59
Nombre de réponses : 5
0
Les capteurs de mouvement et les capteurs de présence fonctionnent de la même manière : ils observent le mouvement dans une zone, par exemple dans votre jardin, votre cuisine ou votre chambre. Comme les détecteurs de mouvement enregistrent des actions, comme quelqu'un entrant dans une pièce, le mouvement doit être plus important pour pouvoir être détecté. Les détecteurs de présence, de leur côté, sont plus sensibles que les détecteurs de mouvement. Ils peuvent mesurer des mouvements plus subtils, car ils fonctionnent avec des résolutions d'image plus élevées. Détecteurs de mouvement dans les zones qui voient plus de mouvement, comme les couloirs ou les escaliers Détecteurs de présence dans les zones où vous êtes susceptibles de vous asseoir ou de vous allonger, comme un bureau à domicile, un salon ou une chambre L'un ou l'autre de ces détecteurs peut être utilisé pour déclencher des actions dans votre configuration de maison intelligente, comme allumer ou éteindre les lumières, faire jouer de la musique, activer un système de sécurité domestique ou des appareils de chauffage. Les détecteurs de mouvement et les détecteurs de présence peuvent ajouter encore plus de fonctions et de confort suivant la façon dont vous et votre famille vous déplacez dans votre maison.
Bertrand Chevalier
Bertrand Chevalier
2025-07-02 12:49:31
Nombre de réponses : 4
0
Un détecteur de mouvement effectue la mesure thermique, sans tenir compte de la luminosité ambiante. Il va donc réagir aux variations importantes du rayonnement thermique, liées au déplacement d’une personne ou d’un objet. Cependant, il n’est pas en capacité de détecter des variations faibles. Plus élaboré, le détecteur de présence, intègre en plus de la mesure thermique, la mesure constante de la luminosité ambiante. C’est la combinaison de la détection de mouvement et de la mesure en continu de la lumière du jour ou artificielle qui détermine si l’éclairage doit être allumé. Beaucoup plus sensibles, les détecteurs de présence permettent de détecter l’apparition d’un nouvel élément dans la zone surveillée, comme des personnes assises ou pratiquant des activités calmes, même si elles ne se déplacent pas. D’une manière générale, on réserve Les détecteurs de mouvement extérieurs pour l’éclairage d’un accès à un bâtiment ou une maison, pour le déclenchement d’un signal sonore lors d’un mouvement suspect, ou encore l’ouverture d’une barrière ou d’une porte de garage. Les détecteurs de présence, quant à eux, permettent de multiples réglages et sont compatibles avec des fonctions de type : Anti-intrusion (déclenchement de caméra vidéo ou d’alarmes) Domotique : activation de l’éclairage, du chauffage, des volets roulants… Détecteur de mouvement Détecteur de présence Principe Détecte tout mouvement Détecte la présence même sans mouvement Mesure Mesure thermique Mesure thermique & mesure de la luminosité Usage Intérieur et extérieur – lieux de passage… Intérieur et extérieur – pièces de vie… Fonctionnalités éclairage, alarmes éclairage, alarmes, commandes domotiques,

Lire aussi

Comment faire en sorte qu'une lampe à détecteur de mouvement reste allumée ?

La fonction dérogation manuelle permet de quitter le mode automatique pour passer le détecteur de mo En savoir plus

Est-ce qu'un détecteur de mouvement filme ?

Un détecteur de mouvement effectue la mesure thermique, sans tenir compte de la luminosité ambiante. En savoir plus