:

Comment faire en sorte qu'une lampe à détecteur de mouvement reste allumée ?

Dominique Guillet
Dominique Guillet
2025-07-22 17:21:18
Nombre de réponses : 3
0
Utiliser un interrupteur manuel double permet trois modes : Automatique, Forcée ON, où l’interrupteur force l’allumage permanent, et Forcée OFF, qui permet de désactiver complètement la lampe. Certaines lampes à détecteur récentes disposent d’un mode de maintien automatique, accessible en allumant puis éteignant rapidement l’interrupteur mural, généralement deux fois en moins de 3 secondes, ce qui force la lampe à rester allumée pendant un cycle prolongé. Modifier la durée d’allumage en réglant simplement le timer, en tournant la molette « Time » dans le boîtier du détecteur, peut également faire rester la lampe allumée plus longtemps après détection. Opter pour une lampe à détecteur avec mode manuel intégré permet de passer d’un mode automatique à un mode fixe manuellement et de revenir à la détection.
Noël Muller
Noël Muller
2025-07-12 02:55:42
Nombre de réponses : 7
0
La fonction dérogation ou marche forcée permet de maintenir la lumière allumée et donc d’empêcher la lampe de s’éteindre automatiquement. Cette fonction existe par exemple sur le détecteur mural Céliane 100W led. Désactivez la marche forcée en appuyant sur le bouton-poussoir situé sur la face avant. Vous avez besoin d'aide pour installer ou régler votre détectueur mural, faites appel à un électricien certifié par Legrand. Optez pour un interrupteur à extinction automatique, cet interrupteur s’éteint tout seul pour ne plus avoir à y penser. L’angle de détection est trop large : installez un détecteur avec un angle plus réduit, par exemple 120° au lieu de 170°. La distance de détection est trop longue : réglez la distance de 8m à 6m, 4m, voire 2m. Il y a trop de passage à proximité : remplacez le détecteur par un interrupteur simple ou une minuterie journalière.

Lire aussi

Comment est détecté la présence d'une personne ?

La partie la plus compliquée sur laquelle a travaillé l'équipe du professeur Mostofi a été de parven En savoir plus

Quelle est la différence entre un détecteur de mouvement et un détecteur de présence ?

Les capteurs de mouvement et les capteurs de présence fonctionnent de la même manière : ils observen En savoir plus

Édouard Lenoir
Édouard Lenoir
2025-07-02 14:53:06
Nombre de réponses : 6
0
La fonction dérogation manuelle permet de quitter le mode automatique pour passer le détecteur de mouvement en mode manuel ou marche forcée. La lampe reste donc allumée tant que vous ne revenez pas au mode auto. Si le détecteur comporte une dérogation manuelle, il suffit de pousser le bouton-poussoir en face avant pour l’activer. Ce fonctionnement manuel est disponible dans toutes nos gammes d'interrupteurs. L’autre solution consiste à augmenter la durée de temporisation au maximum en poussant le bouton de dérogation sur OFF à l'arrière du produit. L’éclairage reste ainsi allumé plus longtemps en mode automatique. De nombreux détecteurs muraux Legrand proposent ce réglage. Faites poser votre éclairage à détecteur de mouvement, avec ou sans dérogation manuelle, par un électricien certifié par Legrand.