:

Comment puis-je surveiller ma maison gratuitement avec mon smartphone ?

René Guyot
René Guyot
2025-07-27 06:28:44
Nombre de réponses : 4
0
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l’AppStore ou le PlayStore. Télécharger l’application iDMSS Lite ou gDMSS Lite. Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, il vous sera peut être demandé la permission d’accéder aux photos, acceptez le de préférence. Ensuite il vous sera demandé de choisir entre « Caméra », « Porte » ou « Alarme », choisissez « Caméras ». Pour configurer votre appli, il faut aller dans le menu de l’application, appuyez sur l’icône en haut à gauche, puis choisissez « Manager d’appareil ». Appuyez sur l’icône en haut à droite, pour ajouter un appareil. Une boite de dialogue apparait, comme ci-dessous, appuyez simplement sur « OK ». Choisissez ensuite l’icône suivante. Sur la fenêtre qui suit choisissez « P2P ». Vous allez alors arriver sur une page avec des champs à remplir. Par la suite, si vous souhaitez voir vos caméras, il ne sera pas nécéssaire de refaire cette manipulation. Dans le menu « Preview Live », il vous suffit d’appuyer sur l’icône en haut à droite. La liste des systèmes ajoutés s’affichent. Cochez la case sur la même ligne que votre système de surveillance, appuyez ensuite sur le bouton « Démarrer Live Preview ». Vos caméras vont apparaitront.
Joséphine Dubois
Joséphine Dubois
2025-07-21 02:58:43
Nombre de réponses : 6
0
Alors pour partir plus serein, voici comment surveiller à distance votre habitation sans vous ruiner et sans abonnement, simplement grâce à votre smartphone. Sans prendre d'abonnement à un service de télésurveillance avec intervention rapide, il est possible de s'équiper et de surveiller sa maison soi-même à moindres coûts. Le service n'est pas le même, mais en cas d'intrusion vous pouvez contacter votre police municipale afin de leur signaler l'effraction. Après avoir procédé à une levée de doute (avec un enregistrement vidéo, photo ou audio de l'intrusion), ils pourront intervenir sur place en votre absence. Pensez aussi à activer le service gratuit de l'Opération Tranquillité Vacances proposé par les forces de l'ordre partout en France.

Lire aussi

Comment contrôler sa maison avec son smartphone ?

Pilotés sur des téléphones intelligents ou des tablettes, ces dispositifs permettent de contrôler à En savoir plus

Quelle application remplace Bri Home ?

Meilleures alternatives Brihome pour Android Voir plus Se préinscrire By clicking the Pre-registe En savoir plus

Auguste Godard
Auguste Godard
2025-07-14 23:11:19
Nombre de réponses : 6
0
Téléchargez AtHome Video Streamer sur Android ou iOS, sur l’appareil que vous souhaitez convertir en caméra de surveillance. Lancez l’application et créez votre compte afin de sécuriser l’accès à votre nouvelle caméra. Téléchargez ensuite AtHome Camera sur votre appareil principal. Puis associez vos deux appareils. Vous pourrez ensuite enregistrer les créneaux horaires auxquels vous souhaitez être notifié lorsque que le détecteur de mouvements s’active. Vous pourrez également garder un œil sur ce qu’il se passe chez vous en votre absence depuis votre ordinateur, en téléchargeant l’application correspondant à votre plateforme et en renseignant les identifiants de votre caméra. Vous avez juste à télécharger l’application Manything sur vos deux appareils, disponible sur iOS et Android. Ensuite, sur l’appareil que vous laissez chez vous, sélectionnez « Camera », et sur votre appareil principal sélectionnez « Viewer ». Il vous suffit juste de télécharger l’application Alfred sur vos deux appareils, disponible sur Android et iOS, et de sélectionner le mode « Camera » pour l’appareil que vous laissez à domicile, et « Viewer » pour celui que vous emportez avec vous. L’application inclut également des fonctionnalités très pratiques : Détecteur de mouvements et envoi de notifications lorsqu’un mouvement est détecté.
Isabelle De Sousa
Isabelle De Sousa
2025-07-03 23:39:19
Nombre de réponses : 7
0
Vous pouvez ainsi suivre en direct ce qui se passe chez vous, où que vous soyez. Bricolez votre propre caméra de sécurité à domicile en trois minutes. Sans frais, sans compétences particulières ; juste une idée créative ! AlfredCamera est la caméra de surveillance offrant des fonctions de qualité professionnelle, tout simplement. Il vous suffit de télécharger Alfred pour transformer vos anciens appareils en matériel de bricolage IP caméra ou caméra de mobile distant : pur et simple. La meilleure caméra de surveillance téléphone que vous puissiez trouver : gratuit, fiable, polyvalent et facile à utiliser. Tout le monde profite de ses téléphones intelligents inutilisés en les transformant en lecteurs vidéo ou en navigateurs GPS. Alors pourquoi ne pas utiliser le vôtre en guise de camera de surveillance en direct , moniteur de chien, nounou cam, IP webcam, ou caméra IP ?

Lire aussi

Quelle est la meilleure application domotique ?

L'application Home Assistant Companion vous permet d'accéder à votre instance Home Assistant lors de En savoir plus

Qu'est-ce que l'application de contrôle de la maison ?

L'application Google Home vous permet de personnaliser et d'organiser votre maison connectée. Confi En savoir plus

Gabrielle Laporte
Gabrielle Laporte
2025-07-03 22:44:00
Nombre de réponses : 6
0
Surveiller sa maison à distance grâce à l’autosurveillance L’autosurveillance consiste à compléter son alarme par un système de caméras de surveillance en autosurveillance. Elles peuvent être connectées à votre téléphone portable ou votre tablette via une application mobile. Vous pouvez ainsi piloter votre alarme à distance et visionner les images en temps réel. En cas d’alerte vous recevez immédiatement une notification ou un courriel sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez ainsi prendre contact rapidement avec les forces de l’ordre pour une intervention. Les appareils se pilotent ainsi à distance à travers la connexion Internet depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette, une télécommande ou un écran tactile.