Quelles sont les démarches à suivre pour un raccordement électrique chez EDF ?

Alexandrie Chevalier
2025-05-27 01:10:36
Nombre de réponses
: 1
La prestation de raccordement se résume en 5 étapes : je transmets ma demande de raccordement à Enedis, je valide le devis et je règle l’acompte, Enedis réalise les travaux de raccordement, je paie le solde de la facture, je demande la mise en service de mon installation à mon fournisseur d’énergie. Vous souhaitez connaitre et réaliser vos démarches en ligne : en tant que client Particulier, pour raccorder mon logement, un local ou produire mon énergie, en tant que client Professionnel ou Entreprise, pour raccorder un projet de bâtiment, d’équipement, ou de lotissement ou raccorder une installation de production d’électricité, en tant que client Collectivités Locales, pour raccorder un projet de bâtiment, d’équipement, ou de lotissement ou raccorder une installation de production d’électricité.

Timothée Delattre
2025-05-26 20:15:12
Nombre de réponses
: 2
A réception de votre demande comprenant tous les documents et informations nécessaires, le distributeur fait une étude complète et vous envoie un devis valable 3 mois, qui indique les modalités, les délais et le coût des travaux de raccordement électrique.
Comptez une dizaine de jours pour recevoir le devis s’il s’agit d’un raccordement simple, ou six semaines si un allongement du réseau est nécessaire.
Les devis sont variables selon les types de branchement et la nécessité ou non d’une extension de réseau.
A titre indicatif, comptez entre 2 000 et 2 500 € TTC pour un raccordement électrique sans extension, de puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
Additionnez la puissance électrique de tous les appareils électroménagers amenés à fonctionner en même temps.
Si vous êtes en dessous de000 watts, vous aurez besoin d’une puissance de raccordement de 12 kVA monophasé, et au-dessus, d’une puissance de 36 kVA triphasé.

Dominique Joly
2025-05-26 20:13:56
Nombre de réponses
: 2
Pour vous aider dans votre demande de raccordement, EDF Collectivités vous propose de suivre une démarche en 3 étapes.
Etape 1 : constituer son dossier La demande de raccordement doit être accompagnée des pièces suivantes : la fiche de renseignements, le bilan de puissance, la liste des équipements à installer avec la fiche « Les éléments perturbateurs », un plan de masse et un plan de situation, une copie de l'autorisation d'urbanisme et la date de mise en service souhaitée.
Etape 2 : valider son devis Après réception de votre dossier complet, Enedis vous adresse un devis ou une proposition technique et financière.
Il vous suffit de retourner le devis ou la PTF signé avec la mention « bon pour accord » pour déclencher la phase des travaux.
Etape 3 : programmer la mise en service de son site Dès que Enedis vous communique une date de mise en exploitation, vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie pour demander la mise en service du site.
NB : utilisez le numéro d’identification que Enedis vous a fourni pour formuler cette demande.
Cette mise en service n’est possible qu’aux conditions cumulatives suivantes : vous avez effectué le paiement complet à Enedis des sommes dues, vos installations intérieures sont conformes aux textes et normes en vigueur, attesté par un procès-verbal établi par un organisme de contrôle agréé, vous avez réalisé les travaux nécessaires vous incombant et fait contrôler leur conformité.

Gilles Wagner
2025-05-26 20:13:09
Nombre de réponses
: 2
Démarche en ligne permet d'effectuer auprès d'Enedis une demande de raccordement anticipée ou définitive d'une installation de production d'électricité.
Le service permet également de suivre le dossier de raccordement de l'installation.
Faire la démarche en ligne
Émetteur de la démarche en ligne : ENEDIS (ex-ERDF)
Lire aussi
- Quelle est la première étape de l’installation du câblage électrique ?
- Comment faire mettre l'électricité dans une maison neuve ?
- Qui fait le raccordement électrique d'une maison neuve ?
- Comment se passe le raccordement électrique ?
- Quel délai pour avoir l'électricité ?
- Quel est le prix d'un raccordement EDF ?