La norme impose l’installation d’au moins 1 prise dans la salle de bain, hors volume uniquement.
Une prise de courant alimentée par un transformateur de séparation pour rasoir de puissance assignée comprise entre 20 VA et 50 VA peut être installée dans le volume 2.
Pour répondre aux réglementations relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées, une prise de courant 16 A 2P+T et non commandée, doit être disposée (hors volume) à proximité immédiate de la commande d’éclairage.
Toutefois, une armoire de toilette de classe II comportant une prise de courant 2P+T peut être installée dans le volume 2 à condition que la prise elle-même soit hors volume.
Le volume 1 correspond à : soit la zone au-dessus du volume 0 et jusqu’à 2,25 m au-dessus du sol avec comme délimitation latérale les bords extérieurs du bac de douche ou de la baignoire.
Le volume 2 correspond à une zone de largeur 0,6 m tout autour du volume 1 dont : la limite en hauteur est identique à celle du volume 1, la limite basse est celle du sol fini.
Le volume 0 correspond à : soit l’intérieur du bac de douche, de la baignoire ou du spa, soit, si la douche ne dispose pas de bac, à un volume de 10 cm à partir du point le plus bas avec les même limite latérale que le volume 1.
La limite latérale des volumes est déterminée par les bords extérieurs du bac de douche ou de la baignoire, ou par le périmètre de la douche.
La largeur du volume 2 autour du volume 1 est de 0,6 m.