Le radiateur est froid sur sa plus grande partie : il y a un problème.
Si le robinet est grand ouvert, et que d'autres radiateurs sont chauds dans l'appartement ou les autres étages, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas assez d'eau chaude qui le traverse.
On peut aussi mettre la main sur le tuyau de chauffage principal sur lequel est branché le radiateur pour comparer la température.
Le problème peut venir de l'obstruction d'une conduite, d'un blocage du robinet ou de la vanne thermostatique, d'une ouverture trop faible du té de réglage, ou d'un déséquilibre de la circulation d'eau.
Trop d'eau chaude passe dans les radiateurs situés près de la chaufferie, et il n'en reste plus assez pour les radiateurs les plus éloignés.
Si on habite dans les étages supérieurs d'un immeuble et que plusieurs ou tous les radiateurs sont froids, on peut se renseigner auprès des voisins des étages inférieurs pour savoir s'ils ont assez chaud.
L'eau de chauffage est peut-être mal répartie entre les étages.
Le problème est fréquent dans les immeubles dont ni les performances de chauffage, ni l'état de la tuyauterie n'ont été inspectés depuis de nombreuses années.
On peut le résoudre, en commençant par mesurer la température dans tous les appartements durant les jours froids et gris, puis en procédant à un rééquilibrage hydraulique du circuit d'eau chaude qui parcourt l'ensemble des radiateurs.