:

Pourquoi mon radiateur électrique fait-il disjoncter ?

Robert Vasseur
Robert Vasseur
2025-07-22 02:35:25
Nombre de réponses : 8
0
Il est nécessaire d'identifier la cause de votre problème parmi les possibilités suivantes : 1. La prise électrique est défectueuse 2. Le radiateur a un défaut 3. Le chauffage est trop puissant 4. L'appareil a un défaut d'isolement 5. Le disjoncteur a trop de prises reliées 6. La puissance de votre abonnement électrique est insuffisante 7. Le disjoncteur est défectueux Un radiateur dont la puissance est trop importante pour la protection utilisée aura pour effet de faire disjoncter l'installation. Un vieux radiateur peut rencontrer bien des problèmes… Une usure ou un dommage sur les câbles électriques peuvent provoquer un court-circuit ou une fuite de courant. En cas de non-conformité de votre installation et de non-respect des limites de puissance, il est logique que votre installation disjoncte. La puissance électrique définie dans votre abonnement n'est peut-être pas/plus assez suffisante pour satisfaire vos besoins en électricité. Ce manque de puissance a pour conséquence de faire disjoncter votre installation. Si les défauts ci-dessus ne sont pas constatés, vous pouvez incriminer le disjoncteur que vous ne parvenez pas à réarmer.
Xavier Gay
Xavier Gay
2025-07-13 00:24:52
Nombre de réponses : 5
0
C'est donc un problème de fonctionnement d'un appareil. As-tu fait des essais en supprimant un convecteur ? Il faut enlever du circuit un radiateur puis le remettre si il n'est pas en cause, ce doit etre la resistance d'un des radiateurs qui fait contact. effectivement après essais c'est bien un problème de de branchement sur un radiateur qui faisait défaut.

Lire aussi

Comment trouver ce qui fait sauter le disjoncteur ?

Afin de savoir pourquoi un interrupteur différentiel saute, en premier lieu, il faut tester un à un En savoir plus

Comment enlever le délestage sur le chauffage ?

Si le délestage se produit trop fréquemment et gêne votre confort, il faut étudier les possibilités En savoir plus

Dorothée Picard
Dorothée Picard
2025-07-04 22:50:53
Nombre de réponses : 5
0
Quand je le met en chauffe ça disjoncte, maintenant même avec le disjoncteur en haut le radiateur ne démarre pas. Une fois le nouveau radiateur branché, j'ai réenclanché mon disjoncteur mais ce dernier saute, après deux ou trois tentatives il est resté en haut et le radiateur a démarré. Ayant pour idée que le soucis vient du radiateur, je le branche à une prise électrique courante de mon appartement, cette prise étant deservi par un autre disjoncteur différentiel que la première alimentation mais de même caractéristiques, et la, surprise! Le radiateur fonctionne parfaitement en chauffe, etc... Qu'en pensez vous, cela peut venir du différentiel, du disjoncteur dédiée? Ou d autre chose?