:

Qui peut installer un thermostat intelligent ?

Claire Pons
Claire Pons
2025-07-05 21:01:12
Nombre de réponses : 2
0
Lorsque le dispositif de chauffage et/ou de refroidissement est individuel, et situé dans une maison, un bâtiment d'habitation en monopropriété ou un bâtiment d'habitation en copropriété, c'est le propriétaire qui aura la charge de faire installer le thermostat. Un thermostat connecté permet d’ajuster la température de votre logement en temps réel, en fonction de la météo, du moment de la journée ou de paramétrages de votre choix. Le caractère connecté du thermostat vous permet par ailleurs de contrôler le dispositif à distance via votre téléphone, et donc de régler la température de votre logement en étant à l'extérieur. Un thermostat programmable connecté vous permet de définir la température des différentes pièces de votre logement munies d’un système de chauffage. La régulation de la température peut par ailleurs être adaptée à chaque pièce. Un décret publié au Journal officiel le 8 juin 2023 indique par ailleurs qu’à partir du 1er janvier 2027, tous les logements devront être équipés d’un système de régulation automatique de la température de chauffage par pièce. Il ne s’agit donc pas nécessairement d’un thermostat connecté, mais d’un dispositif possédant au minimum les fonctionnalités basiques de programmation de la température.
Luc Delmas
Luc Delmas
2025-07-05 19:12:07
Nombre de réponses : 3
0
Il est recommandé de recourir aux services d'un professionnel agréé pour installer le dispositif le plus adapté pour répondre à vos besoins. Un thermostat connecté, tel que le Tado°, permet de réduire le montant de vos factures d'énergie. Le thermostat connecté s'adapte à votre rythme de vie quotidien. Une application smartphone rend possible ce pilotage à distance depuis un compte protégé. Les équipements les plus avancés sont les thermostats intelligents. Ils peuvent détecter les fenêtres ouvertes, la présence des occupants ou encore les changements de météo afin de s'y adapter.
Benoît Mace
Benoît Mace
2025-07-05 15:55:04
Nombre de réponses : 0
0
Le thermostat programmable filaire se branche directement sur votre appareil de chauffage à l’aide de 2 fils conducteurs. Il comprend un écran digital ou tactile et des capteurs de température. Le thermostat programmable sans fil communique avec votre chaudière, pompe à chaleur ou radiateur électrique par ondes radio. Le thermostat assure le rôle d’émetteur, mais il est nécessaire d’ajouter un récepteur à votre chauffage. Pratique, il s’installe très facilement et peut être placé n’importe où. Le thermostat programmable connecté permet le contrôle à distance de votre chauffage depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il se compose d’un boîtier tactile associé à un relais radio (Bluetooth ou Wifi).