Le cheminement extérieur doit comprendre un dispositif d'éclairage qui doit permettre d'assurer une valeur d'éclairement mesurée au sol d'au moins 20 lux.
Les dispositifs de commande présents sur les cheminements extérieurs doivent être repérables grâce à un éclairage particulier ou un contraste visuel.
Tout escalier doit comporter un éclairage supprimant toute zone d'ombre, le dispositif doit être commandé aux différents niveaux desservis.
Pour les allées extérieures, vous pouvez opter pour un interrupteur crépusculaire, un détecteur de présence ou une minuterie modulaire.
Concernant les couloirs et allées de circulation, selon que le dispositif de commande est à voyant ou non, il est respectivement placé à 1m ou 2m de chaque accès.
L'amendement 5 de la norme, actuellement en vigueur, met en avant un assouplissement sur les règles relatives aux DCL (dispositifs de connexion luminaire).
Pour les logements d'au moins 2 pièces principales, la norme prévoit au moins 2 circuits d'éclairage.
Le nombre de points d'éclairage alimenté par un même circuit est limité à 8.
Les spots ou bandeaux lumineux représentent 1 point d'élcairage par tranche de 300VA.
Section des conducteurs : 1.5mm²
Calibre des disjoncteurs pour une puissance maximale de 2300W : 10A
Calibre des disjoncteurs pour une puissance maximale de 3680W : 16A
Tous les dispositifs doivent être placés à une hauteur comprise entre 0.90 et 1.30m du sol fini et doivent être situés en entrée à l'intérieur de chaque pièce.