:

Quel type d'éclairage pour un magasin ?

Claude Lesage
Claude Lesage
2025-07-17 21:13:20
Nombre de réponses : 13
0
Un magasin bien éclairé crée une atmosphère chaleureuse pour les clients, et les produits correctement éclairés attirent l'attention d'un client. Deux études internationales montrent respectivement que les ventes d’un magasin peuvent bondir jusqu'à 40 %, quand le projet lié à l’éclairage est optimum, et que le choix de l'éclairage LED augmente les ventes de 19 % en moyenne. Les luminaires pour les magasins que propose SEEREP permettent de : Créer un équilibre lors de l'éclairage pour la vente au détail D’utiliser l'éclairage ambiant pour créer l'ambiance Planifier l'éclairage d’un l'atelier pour l'unicité de l'espace D’utiliser la luminosité, la température de couleur et l'IRC élevé pour améliorer l'éclairage de la vente au détail D’installer un éclairage LED intelligent pour les magasins De flatter le client avec la lumière artificielle adaptée dans la cabine d'essayage Lorsqu'il s'agit d'éclairer un magasin, vous devez pouvoir compter sur des luminaires spécialement conçus spécifiquement pour cet environnement. La clé pour des produits de qualité que nous proposons est d'opter pour des éclairages permettant de créer un équilibre lumineux, garantissant ainsi une atmosphère conviviale et attractive pour les consommateurs. Les suspensions sont l'un des luminaires les plus polyvalents pour les magasins. Elles peuvent être installées dans les allées, dans les présentoirs ou encore au-dessus des comptoirs. Les downlights encastrés sont des luminaires très populaires pour les magasins, car ils offrent une lumière uniforme et une forte puissance lumineuse. Les panneaux LED en saillie forment une autre alternative pour l'éclairage des magasins. Le panneau LED encastré est le type de luminaire le plus populaire pour les magasins. Les luminaires pour magasins proposés par votre spécialiste de l'éclairage sont conçus pour vous offrir une solution complète et fiable, pour créer un équilibre lumineux optimal. Les suspensions, le Downlight encastré, le panneau LED en saillie et le panneau LED encastré sont des luminaires qui garantissent au point de vente une atmosphère conviviale et attractive.
Virginie Prevost
Virginie Prevost
2025-07-05 00:02:04
Nombre de réponses : 9
0
Pour choisir le type d'éclairage pour un magasin, il faut prendre en compte l'activité principale de l'enseigne ainsi que les différentes zones du magasin. Chaque type d'activité va avoir besoin d'éclairage différent pour bien mettre en valeur les produits vendus. Les couleurs chaudes par exemple seront plus adaptées pour les boulangeries et les magasins de décoration, car elles apportent une sensation de bien-être et sont rassurantes. Pour les espaces produits frais dans les magasins alimentaires, comme la poissonnerie par exemple, du blanc froid est conseillé, car il permet d'accentuer le côté fraicheur des aliments. Pour les magasins de prêt-à-porter, une couleur blanc neutre est préférable, car elle est plus proche de la lumière du jour et ne fausse pas la couleur du vêtement. Les zones de travail, comme l'espace caisse et la zone de stockage, nécessitent une lumière plus intense pour assurer un confort de travail pour le personnel. Des détecteurs de présence peuvent également être installés dans l'espace de stockage pour une solution pratique, économique et écologique. Les zones d'accentuation, comme les zones de cabines d'essayage ou les produits à mettre en avant, peuvent être mises en valeur avec des spots orientables pour souligner les produits phares et créer des espaces spécifiques en fonction des actualités. Les produits placés à l'entrée du magasin doivent inciter les passants à rentrer et à explorer le magasin, et peuvent être mis en valeur avec des spots intégrés dans des meubles, des spots orientables, des panneaux rétroéclairés ou des suspensions. Enfin, l'éclairage de décoration doit donner une ambiance au magasin et être décoratif, avec des suspensions choisies avec soin pour correspondre à l'ambiance que l'on souhaite insuffler et à l'image de marque.

Lire aussi

Quel éclairage pour vitrine ?

Ces profilés LED conviennent parfaitement pour éclairer une vitrine ou une étagère. Nous proposons En savoir plus

Comment éclairer une vitrine de magasin ?

Pour éclairer les vitrines de son magasin, il faut penser en termes d’efficacité et d’esthétique. C En savoir plus

André Prevost
André Prevost
2025-06-26 21:00:29
Nombre de réponses : 10
0
Les spots LED sur rail et les spots encastrables au plafond sont des types de spots adaptés à l'éclairage des magasins. Les spots LED sur rail sont préconisés pour l'éclairage de vitrines de magasins, de show-rooms, de galeries d'art et autres lieux d'exposition. Les spots LED sur rail permettent d’éclairer des volumes de tailles différentes tout en valorisant des points spécifiques. Les spots encastrables s'intègrent directement dans les faux plafonds ainsi que dans les supports disposant d'une réserve d'encastrement. Le spot pour magasin se destine à trois applications principales en tant qu'éclairage pour magasin, à savoir un éclairage général, un éclairage d'accentuation et un éclairage de balisage. L'éclairage général est indispensable pour faciliter la circulation de la clientèle dans l'espace de vente. L'éclairage d'accentuation sert à valoriser un produit ou un espace spécifique. L'éclairage de balisage permet de délimiter les zones d'un magasin, de guider les visiteurs ou de décorer l'espace. Les spots pour magasin munis de faisceaux moyens à larges sont recommandés pour réaliser une nappe d’éclairage sur toute la surface de vos tables d'attaques ou de vos présentoirs.
Jeanne Henry
Jeanne Henry
2025-06-26 18:21:37
Nombre de réponses : 9
0
Pour éclairer les vitrines de son magasin, il faut penser en termes d’efficacité et d’esthétique. Le choix des luminaires pour vitrine est large, mais l’essentiel est d’opter pour le design le mieux adapté au style de votre boutique. Il vous faut des ampoules qui résisteront à un allumage de longue durée et l’éclairage LED est souvent le plus adapté. Vous devez choisir des luminaires qui émettent assez de luminosité pour mettre en exergue les marchandises. Les luminaires en hauteur peuvent servir d’éclairage direct, ceux posés dans les vitrines rehaussent l’éclairage. Il est également bon de souligner que l’éclairage d’une vitrine est un éclairage de mise en valeur, et il est préférable de choisir des luminaires à couleur froide pour mettre en exergue les articles. En matière d’éclairage pour vitrine, vous avez le choix entre le LED et le néon, l’éclairage au néon est un grand classique, mais l’éclairage LED est plus robuste, et plus économique. Les luminaires LED pour la vitrine ont l’avantage d’offrir un IRC très plaisant, tandis que les luminaires néon offrent une grande puissance de luminosité et servent à illuminer au maximum les vitrines dans un endroit mal éclairé. Les bandes LED à lumière blanche sont une bonne idée pour un éclairage d’ensemble à petit prix, mais efficace et esthétique. Les petits spots et les luminaires individuels sont parfaits pour une vitrine de présentation où ne sont présentés que quelques articles.

Lire aussi

Quelle est la norme d'éclairage pour les magasins ?

Les vitrines de magasin ou d'exposition doivent être éteintes au plus tard à 1 heure du matin ou 1 h En savoir plus

Quels sont les 3 types d'éclairages ?

La nature combine la lumière douce et diffuse du ciel avec la lumière vivante et orientée du soleil. En savoir plus