Pour réaliser un circuit électrique, il faut que la lampe soit traversée par le courant électrique produit par la pile. La lampe brille donc si ses deux bornes sont en contact avec les deux bornes de la pile. Le courant peut être transmis aux différents dipôles d’un circuit grâce aux fils de connexion. L’interrupteur s’insère sur le trajet du courant électrique afin de pouvoir interrompre celui-ci ou le laisser circuler.
Les quatre éléments indispensables sont donc une source de courant électrique, comme une pile, un dipôle, comme une lampe, des fils de connexion et un interrupteur pour commander l’allumage.
Un trajet qui correspond à une boucle fermée est également nécessaire pour que l’interrupteur laisse le courant circuler.
Le courant électrique, la lampe, les fils de connexion et l’interrupteur sont les éléments clés pour créer un circuit électrique fonctionnel.
Ces éléments doivent être correctement connectés pour permettre au courant électrique de circuler et à la lampe de briller.
La fonction de l’interrupteur est cruciale, car il permet de contrôler la circulation du courant et ainsi d’allumer ou d’éteindre la lampe.
Lorsque tous ces éléments sont en place et correctement connectés, le circuit électrique peut fonctionner et la lampe peut briller.