Comment faire changer son vieux disjoncteur EDF ?

Aimé Laporte
2025-06-12 15:46:56
Nombre de réponses
: 3
Le technicien d'EDF venu me mettre le courant n'était pas très chaud vu l'état du disjoncteur, une antiquité, et m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela.
Finalement, il n'a pas mis le courant et m'a conseillé de faire changer le compteur.
Dans la journée, une opératrice me rappelle pour m'envoyer toute la procédure de changement qui sera effectuée.... à mes frais soit environ 600 €.
J'ai refusé et le technicien est revenu me remettre le courant mais le disjoncteur ne peut pas fournir plus de 15 ampères.
Cela me semble très peu pour une installation.
Est-ce au particulier de financer le changement des compteurs devenus obsolètes et des câbles EDF qui alimentent ces vieilles installations.

Arthur Dijoux
2025-06-05 10:44:37
Nombre de réponses
: 3
Il y a de fortes probabilités que le disjoncteur extérieur soit votre disjoncteur de branchement.
Pour le vérifier coupez le et vérifiez si vous avez encore du courant chez vous.
Si vous êtes certain que c'est le cas, il ne peut y avoir plusieurs disjoncteurs de branchements donc celui qui est à l'intérieur est soit une récupération, soit un ancien disjoncteur de branchement qui à été abandonné en tant que tel suite à modifications et est devenu un moyen de coupure intérieur, dont vous pouvez disposer à votre gré.
Oui quand je coupe le disjoncteur extérieur, celui sous le compteur, je n'ai plus de courant dans la maison, il fait donc bien son job.
Cela confirme que je peux donc bien enlever le vieux plombé à l'intérieur.

Adrien Schneider
2025-05-28 19:03:29
Nombre de réponses
: 1
Pour faire changer son vieux disjoncteur EDF, il est conseillé de faire appel à votre électricien pour vérifier votre installation électrique intérieure et vos équipements électriques.
Si aucune anomalie n’est constatée, il est possible que votre option tarifaire ne soit pas en adéquation avec vos besoins.
Votre Conseiller EDF Collectivités se tient à votre disposition pour déterminer, avec vous, la puissance la mieux adaptée.
Après analyse, s’il est nécessaire d’augmenter votre puissance souscrite, un technicien Enedis devra intervenir sur votre site, et votre contrat sera modifié.
Si votre électricien constate un dysfonctionnement sur votre installation électrique intérieure, EDF Collectivités vous propose le Conseil réseau électrique, pour optimiser et sécuriser vos installations.