:

Quels sont les trois types d’éclairage en décoration intérieure ?

Constance Monnier
Constance Monnier
2025-06-28 08:43:01
Nombre de réponses : 0
0
Les trois composants d'éclairage sont la lumière principale, la lumière de zone et la lumière d'ambiance. La lumière principale se répand de manière homogène et sert donc à éclairer une pièce. La lumière de zone génère beaucoup de lumière là où elle est nécessaire pour des tâches définies. La lumière d'ambiance crée une atmosphère particulière. La lumière principale, la lumière de zone et la lumière d'ambiance sont les trois types d'éclairage en décoration intérieure. La lumière d'ambiance a son meilleur effet le soir, lorsque les environs sont plongés dans l’obscurité. La lumière principale compense les fortes différences de luminosité dans la pièce et facilite ainsi l'adaptation de l'œil aux diverses zones. La lumière de zone complète la lumière principale de la pièce et rend les pièces intéressantes et vivantes. La lumière d'ambiance trouve sa place partout où elle peut déployer au mieux ses effets.
Nicole Roy
Nicole Roy
2025-06-28 07:48:13
Nombre de réponses : 2
0
Il y a 5 types d'éclairage en décoration intérieure. L'éclairage de base ou éclairage principal est celui que l'on trouve dans chaque pièce. L'éclairage d'ambiance est un nom collectif pour une lumière douce, indirecte et chaleureuse. L'éclairage d'accentuation ou l'éclairage directionnel illumine une partie spécifique d'une pièce ou d'un objet. L'éclairage décoratif vise à mettre en valeur votre espace et est purement décoratif. L'éclairage fonctionnel est une lumière directe et focalisée, destinée à accroître la visibilité d'une pièce ou d'un endroit particulier.
Nicolas Mary
Nicolas Mary
2025-06-28 07:21:12
Nombre de réponses : 1
0
Éclairage général : assure une luminosité uniforme dans la pièce. Éclairage direct : lumière ciblée pour des tâches spécifiques. Éclairage indirect : lumière douce réfléchie sur les surfaces.