Un parasurtenseur n'est pas mentionné dans le texte comme une solution pour empêcher les lumières LED de scintiller.
Les solutions proposées incluent le remplacement du transformateur par un driver spécifique pour lumières LED, le branchement en parallèle d'autant d'ampoules LED que nécessaire pour atteindre la charge minimale ou l'ajout d'un condensateur en parallèle à la sortie du transformateur.
Il est possible de brancher en parallèle autant d'ampoules LED que nécessaire pour atteindre la charge minimale.
Un condensateur électrique est un composant capable de stocker de l'énergie et peut être placé en parallèle d'un transformateur pour fournir une partie du courant électrique nécessaire pour éviter le scintillement.
Sa mise en place est beaucoup plus simple que la solution précédente.
Il est placé en parallèle à la sortie du transformateur et comme il s'agit d'une sortie alternative, c'est-à-dire d'une protection électrique, il n'y a aucun contact avec le courant.
Comme il s'agit d'une sortie sûre, cela peut fonctionner avec du courant.
Bien que nous vous conseillons de remplacer le transformateur existant de l'installation par un driver spécifique pour éclairage LED, vous pouvez stabiliser l'éclairage d'une ampoule LED grâce à ces deux astuces qui vous tireront d'affaire, ainsi mettre fin au scintillement gênant qui fatigue l'œil et de la même façon, au bruit qu'il produit.