:

Quel éclairage pour un hangar ?

Matthieu Rousseau
Matthieu Rousseau
2025-07-17 19:24:46
Nombre de réponses : 9
0
Pour les hauteurs moyennes, nous vous conseillons d’utiliser des réglettes LED en remplacement des vieux tubes à néons classiques, vous pourrez suspendre les réglettes ou bien les installer en applique suivant vos besoins. Les réglettes LED sont économiques et s’allument instantanément, puisqu’elles sont dotées de la technologie LED et données pour une durée de vie de 50.000 heures. Nous vous conseillons les modèles IP65 présentés et disponibles en 60cm, 120cm et 150cm. Pour les grandes hauteurs sous plafond, nous vous conseillons d’utiliser des suspensions LED industrielles. Les suspensions LED ont l’avantage d’avoir une très forte puissance, un haut rendement économique, le tout incorporé dans une taille mini et des tarifs très accessibles. Nous vous conseillons les puissances suivantes en fonction de votre hauteur sous plafond : 100W LED jusqu’à 6 mètres de hauteur, 150W LED entre 6 et 8 mètres de hauteur, 200W LED au-delà de 8 mètres de hauteur. Enfin, pensez à espacer vos suspensions de 6 à 10 mètres d’écart en fonction de l’intensité lumineuse que vous souhaitez dans votre espace, plus les suspensions industrielles LED seront rapprochées, plus vous aurez d’intensité lumineuse disponible.
Jean Auger
Jean Auger
2025-07-08 14:27:39
Nombre de réponses : 4
0
Il s’agit de l’éclairage LED le plus puissant que vous puissiez commander pour votre hangar. Il a une puissance de 200W et atteint ainsi une luminosité de pas moins de 30 000 lumens. Si votre lampe est suspendue à de grandes hauteurs, c'est la lampe adaptée pour cela. La durée de vie d'un tel éclairage LED pour grande hauteur pour une usine d'une puissance de 200W est de +/- 30 000 heures de fonctionnement. Si vous supposez qu'un éclairage LED moyen dans votre hangar est allumé environ 10 heures par jour, 5 jours par semaine, 52 semaines par an, cela signifie qu'il serait allumé environ 2 600 heures par an. Cela signifie qu’il aurait une durée de vie moyenne d’environ 11 à 12 ans. Le pilote vient de Philips. Nous accordons une garantie de 5 ans sur cet éclairage de hangar de 200 W. Intensité lumineuse très élevée Avec pilote Philips Faible consommation 5 ans de garantie

Lire aussi

Quelle est la norme d'éclairage pour un entrepôt ?

La norme EN 12464-1 est une norme qui définit toutes les exigences d’éclairage requises pour offrir En savoir plus

Quel type d’éclairage est utilisé dans un entrepôt ?

Préférez l’éclairage LED pour votre entrepôt. Le LED est plus avantageux sur plusieurs points. Non En savoir plus

Zacharie Ramos
Zacharie Ramos
2025-06-29 06:38:49
Nombre de réponses : 6
0
Pour votre utilisation et pour votre surface, nous vous conseillons plutôt des luminaires LED qui sont adaptés pour ce type d'usage. Vous pouvez également utiliser des profilés LED, comme des tubes LED mais plus fins, idéal pour les bâtiments de faible hauteur. Les profilés LED font 6600 lumens, très lumineux, et 1 profilé LED remplace 2 tubes LED premium 1500mm dans une réglette double pour tubes, avec la même intensité lumineuse mais moins encombrant. Dans certains cas, vous pouvez aussi mettre des projecteurs LED, mais attention, avec des luminaires suspendus, la lumière est plus homogène qu'un projecteur car le luminaire est situé juste au dessus de la zone à éclairer. Pour atteindre les 102 000 lumens totaux recommandés pour couvrir votre surface et pour votre usage, nous conseillons d'utiliser 6 luminaires LED, modèle 13 000 lumens, répartis sur toute la surface à éclairer de manière homogène. Il est important de vérifier le rendement lumineux des LED, qui doit être entre 110 et 150 lumens/W, pour une consommation efficace. Cela vous permettra de faire des économies par rapport à un système halogène.