:

Quelle distance pour une pylône électrique ?

Vincent Vasseur
Vincent Vasseur
2025-06-23 04:29:16
Nombre de réponses : 3
0
Même s’il existe des distances minimales pour surplomber des bâtiments : 4,7m pour une ligne THT 225 000 volts et 6m pour une ligne de 400 000 volts. L’intensité des champs électriques et magnétiques diminue approximativement en fonction de carré de la distance. Si on triple la distance à la source, leur intensité est divisée par neuf. Pour information PDF sur les distances de sécurité et de travail autour d’une THT. Distance de sécurité pour les ligne HT et THT. OUTILS : Distance recommandé pour les lignes très hautes tension THT. Ces distances de sécurité face au risque d’incendie ne peuvent être confondues avec un éloignement de précaution pour la santé.
Susanne Bouvier
Susanne Bouvier
2025-06-13 06:45:55
Nombre de réponses : 4
0
Selon la fréquence du courant qui circule dans les lignes, Hydro-Québec recommande une distance d'un minimum 40 à 100 mètres. Selon Hydro­-Québec, pour se soustraire aux champs électromagnétiques, il faut s’éloigner d’au moins 40 mètres des lignes de 120 000 volts, d’au moins 40 à 60 mètres de celles de 315 kV, et d’un peu plus de 100 mètres de celles de 735 kV. Les pylônes de type "nappe" servent régulièrement aux paliers de tension de 735 kV. Finalement, notez que même à une distance à laquelle les champs magnétiques sont indétectables, les ions émis par la haute tension ont l'effet secondaire de concentrer les polluants présents dans l’air, et ce jusqu’à une distance de 200 mètres autour des lignes de 735 kV. Pour connaître avec exactitude la tension circulant dans la ligne près de chez vous, l'idéal demeure par contre de vous informer directement auprès d'Hydro-Québec.
Joséphine Lacroix
Joséphine Lacroix
2025-06-09 05:44:42
Nombre de réponses : 2
0
La distance de sécurité à respecter pour une ligne électrique en conducteurs nus dépend de la tension de la ligne. Durant les travaux, la distance définissant la zone autour de la ligne dans laquelle il est interdit de pénétrer, si celle-ci n’a pas été mise hors tension, est de 3 mètres en présence d'une ligne électrique d'une tension inférieure à 50 000 volts. 5 mètres en présence d'une ligne électrique d'une tension supérieure ou égale à 50 000 volts. Ces distances à respecter concernent les travailleurs, leurs outils, engins, matériels et matériaux manutentionnés. En cas de travaux d'ordre non électrique à proximité d’une ligne électrique en conductors nus, en basse tension, si les travaux se situent dans la zone des 3 mètres de part et d’autre de la ligne en projection au sol et en surplomb.
Charles Mendes
Charles Mendes
2025-05-29 22:30:20
Nombre de réponses : 4
0
La Distance Limite d'Investigation est fixée à 50 M des pièces nues sous tension, cette distance peut être applicable pour les pylônes électriques. La Distance Limite de Voisinage Simple est fixée à 3 M en champ libre, mais la distance n'est pas précisée pour les pylônes spécifiquement. Il n'y a pas de distance spécifique pour les pylônes électriques, mais les distances sont définies par rapport aux pièces nues sous tension en général. La Distance Minimale d'Approche est fixée à 30 cm en basse tension et à 60 cm en haute tension, mais cela concerne probablement les ouvrages électriques en général. Les distances limites et zones définies sont déterminées à partir des zones en présence de pièces nues sous tension en champ libre, et pourraient s'appliquer aux pylônes électriques. Il n'y a pas de distance précise pour les pylônes électriques dans le texte fourni.