:

Quelle température pour que les tuyaux gèlent ?

Suzanne Michel
Suzanne Michel
2025-07-02 18:05:28
Nombre de réponses : 1
0
Les températures froides inférieures à -6 °C exposent votre plomberie au gel, et les propriétaires doivent certainement se méfier des températures qui descendent en dessous de -15 °C. Les tuyaux ne gèlent pas tous en même temps et il est possible d’intervenir dès les premiers stades lorsque vous voyez du givre se former sur vos tuyaux. S’il y a un débit d’eau constant, même une petite goutte, les tuyaux ne gèlent pas. Les robinets qui sont alimentés par les tuyaux les plus exposés au froid peuvent être laissés ouverts avec un très petit jet d’eau qui goutte pour les empêcher de geler et éventuellement d’éclater.
Gilbert Leger
Gilbert Leger
2025-07-02 16:41:03
Nombre de réponses : 2
0
Les tuyaux sont susceptibles de geler à des températures comprises entre -6 °C et -15 °C. Lorsque le thermomètre plonge en dessous de -15 °C, les tuyaux non isolés risquent particulièrement de geler et d’éclater.
Éric Riou
Éric Riou
2025-07-02 15:31:08
Nombre de réponses : 1
0
À partir de -5° C des dégâts peuvent apparaître. En protégeant vos installations avant un grand froid, vous empêchez qu’elles gèlent et éviterez ainsi que la tuyauterie ne casse et provoque des fuites d’eau pendant le dégel. En protégeant vos installations avant un grand froid, vous empêchez qu’elles gèlent et éviterez ainsi que la tuyauterie ne casse et provoque des fuites d’eau pendant le dégel. En hiver, pour éviter le gel des canalisations d’eau, il faut isoler vos tuyaux le plus tôt possible. En protégeant vos installations avant un grand froid, vous empêchez qu’elles gèlent et éviterez ainsi que la tuyauterie ne casse et provoque des fuites d’eau pendant le dégel.