Vous devez adapter la température de vos pièces à votre rythme de vie : environ 20 °C en journée si vous êtes présent et 16 °C la nuit et lors de vos absences.
La nuit, le corps se régule naturellement sous les couvertures, il est tout à fait possible de réduire la température du thermostat la nuit, la meilleure température pour aller dormir est en général de 16 à 17 °C.
En journée, la bonne température durant la journée se situe entre 19 et 21 °C dans les pièces occupées, cependant, cette température peut varier dans le cas où votre habitation est ancienne.
Si vous avez un thermostat programmable, réglez une température proche de 20 °C entre 6 heures et 8 heures, puis entre 17 heures et 22 heures la semaine, et un réglage plus faible le reste de la journée lorsque vous êtes absent.
Si vous avez un thermostat programmable, pensez à sélectionner un usage réduit de 22 h le soir à 6 h le matin, s’il s’agit d’un thermostat manuel, réglez vous-même la température sur 17 °C 30 minutes avant d’aller vous coucher.
De jour, la température devrait être entre 19° C et 21° C, de nuit, prévoyez une température de 16° C ou 17° C.
En cas d’absence, il est nécessaire de baisser la température des pièces pour réaliser des économies, lorsque vous n’êtes pas présent dans votre logement, nous vous conseillons de régler la température du thermostat à 16 °C.