:

Comment un thermostat connecté peut-il m'aider à réduire ma facture énergétique ?

Rémy Delaunay
Rémy Delaunay
2025-07-22 11:25:59
Nombre de réponses : 9
0
Vous pouvez régler votre chauffage via une application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Ils sont plus chers. Ainsi, vous pouvez définir plusieurs programmes en fonction de vos périodes d’activité, pour le week-end, pendant les vacances… Vous choisissez les températures selon les plages horaires : quand vous êtes à la maison : 19 à 21 °C le jour et 16 à 17 °C la nuit quand vous vous absentez quelques heures : entre 16 et 18 °C quand vous vous absentez plusieurs jours : autour de 12 °C Baisser de 1 °C la température de consigne, c’est en moyenne 7 % de consommation en moins. Aujourd’hui, tous les fabricants de thermostats performants connectés proposent des applis de pilotage du thermostat à distance. Vous pouvez ainsi modifier la température de consigne et le scénario utilisé par le thermostat à tout moment grâce à votre smartphone, tablette ou ordinateur. Le thermostat est généralement connecté à internet grâce à votre réseau sans fil. Certains thermostats proposent aussi une modération du chauffage s’ils détectent une fenêtre ouverte, une présence ou non dans le logement. Ils peuvent aussi vous permettre de visualiser votre consommation d’énergie.
Jean Auger
Jean Auger
2025-07-14 18:14:07
Nombre de réponses : 4
0
Un thermostat connecté permet de mesurer et de contrôler la température au sein des pièces de votre habitation qui sont munies d’un système de chauffage. Son caractère programmable permet par ailleurs de définir une température pour chaque plage horaire, selon vos besoins et vos préférences, ce qui permet de ne pas consommer plus que ce dont vous avez besoin. Un thermostat connecté permet de réaliser de belles économies de chauffage, ainsi que d’améliorer votre bien-être grâce à ses nombreux avantages. Son utilisation facile et son caractère programmable permettent une adaptation optimale à vos habitudes de vie, comme la réduction de la température lorsque vous n’êtes pas là, par exemple. Il permet de visualiser votre consommation d’énergie et fournit des conseils pour mieux maîtriser cette dernière. Selon l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l’installation d’un thermostat connecté permet de réduire ses factures énergétiques jusqu’à 15 %. Selon le modèle et les fonctionnalités intelligentes de l’appareil, ces économies peuvent même atteindre 30 %. L’installation d’un thermostat connecté au sein de votre logement est donc une solution efficace pour réduire votre consommation d’énergie, notamment grâce à son caractère programmable et à ses fonctionnalités intelligentes qui permettent d’optimiser l'utilisation de votre système de chauffage.

Lire aussi

Quelle économie d'énergie avec un thermostat connecté ?

Avec un thermostat connecté, les économies varient entre 10 % et 20 %, selon votre utilisation et l' En savoir plus

Quel est le meilleur réglage de thermostat pour économiser de l’énergie ?

On chauffe plutôt à 19 ou 20 °C quand on est à la maison, à 15 ou 16 °C la nuit et quand on s’absent En savoir plus

Paul Fernandez
Paul Fernandez
2025-07-04 14:35:42
Nombre de réponses : 3
0
Un thermostat connecté permet de régler, en local ou à distance, la température dans les pièces de la maison, de manière précise et ponctuelle. En associant à votre thermostat connecté des têtes thermostatiques intelligentes, vous pouvez piloter vos radiateurs pièce par pièce et régler la température au degrés près selon vos habitudes de vie présence, absence, activités, etc. Depuis l’App Home + Control, suivez en plus la consommation de vos radiateurs connectés. La domotique est l’ensemble des objets connectés et des applications qui transforment votre maison en un logement intelligent, prêt à vous faciliter la vie dans tous les domaines du quotidien. Plusieurs pratiques sont à mettre en place pour réduire sa consommation d’énergie, et donc, sa facture d’électricité. On peut par exemple : adopter des écogestes pour réduire ses dépenses au quotidien gérer la température de son intérieur, le chauffage est l’un des postes les plus importants pour maîtriser sa consommation. Vous pouvez réduire votre consommation énergétique simplement en mettant en place des écogestes, c’est-à-dire des gestes éco-responsables que vous pouvez appliquer dans votre quotidien. jusqu'à 15% d'économies d'énergie par an. Le gouvernement offre une subvention allant jusqu’à 624€ pour vous aider à faire baisser votre consommation d’énergie et votre facture. Un thermostat connecté et un thermostat programmable servent tous les deux à piloter le chauffage. Le thermostat programmable permet d'attribuer des plages horaires de fonctionnement du chauffage sur une période programmée à l'avance. Il donne l'ordre de chauffer lorsque la température descend sous la température souhaitée, mais il s'arrête lorsqu'il atteint celle-ci.