Comment savoir si on peut mettre un plafonnier ?

Thibault Germain
2025-06-25 17:19:36
Nombre de réponses
: 4
Pour éclaire une pièce avec un plafonnier lorsqu’on ne dispose d’aucun branchement préexistant, il est nécessaire de s’adapter.
Il existe différentes solutions comme le raccordement électrique ou des plafonniers « autonomes » à piles ou à batterie.
C’est la première solution pour installer un plafonnier sans arrivée électrique au plafond.
Il s’agit, concrètement, de partir d’une prise de courant existante pour pouvoir raccorder votre plafonnier au branchement électrique existant.
Dans cette situation, la mise en place d’un câble est évidemment nécessaire entre la prise et le plafonnier.
Vous pouvez même décider d’opter pour un câble en couleur pour une meilleure harmonisation avec le reste de votre décoration intérieure.
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles de plafonniers à piles.
Oubliez le raccordement électrique, place au côté pratique et à l’installation en quelques minutes seulement.
Seul bémol : il vous faudra changer régulièrement les piles.
Si vous faites face à un problème de plafonnier sans possibilité de branchement électrique, les plafonniers autonomes à piles peuvent s’avérer être une réelle solution pour vous !

Augustin Chevallier
2025-06-12 00:52:48
Nombre de réponses
: 8
Le choix de la pièce à équiper d'un plafonnier LED dépend en grande partie de vos besoins en matière d'éclairage. Les plafonniers sont idéaux pour les pièces où vous avez besoin d'un éclairage général, comme le salon, la cuisine ou la salle à manger. Ils peuvent également trouver leurs places dans des chambres, car en fonction du réglage que vous ferez, ils peuvent fournir un éclairage doux et apaisant, en particulier si vous éclairez vos murs en indirect par exemple. Cependant, veuillez noter que tous les plafonniers ne sont pas adaptés à toutes les pièces. Par exemple, si vous envisagez d'installer un plafonnier dans une salle de bains, il est important que celui-ci soit conçu pour résister à l'humidité. Il est également à noter que la taille de la pièce et la hauteur de votre plafond sont des critères importants à prendre en compte pour choisir le bon plafonnier. Pour les pièces plus grandes ou avec des plafonds plus hauts, il est conseillé d’opter pour un plafonnier avec un nombre plus important de spots.
En tenant compte de la taille de la pièce, du style de décoration d’intérieur, et de vos besoins en matière d'éclairage, vous pouvez trouver le plafonnier idéal. Il faut savoir si vous avez besoin d'un produit qui éclaire toute la pièce, ou si vous souhaitez juste compléter un éclairage existant.
Lire aussi
- Comment peut-on installer un plafonnier ?
- Puis-je installer moi-même un plafonnier ?
- Comment faire tenir un plafonnier au plafond ?
- Combien coûte l'installation d'un plafonnier ?
- Combien coûte la pose d'un plafonnier ?
- Est-il illégal de changer un luminaire ?
- Qui peut changer un plafonnier ?
- Quelle est la règle empirique pour les plafonniers ?
- Ai-je besoin d’un électricien pour installer un plafonnier ?