:

Est-il moins cher de laisser une lumière LED allumée ou de l’éteindre ?

Martin Fernandez
Martin Fernandez
2025-07-05 17:30:31
Nombre de réponses : 8
0
Son argument est qu'il est moins cher de la laisser allumée lorsque tout le monde passe, que d'allumer la grande lumière. Il est sûrement moins cher d'allumer la grande lumière pendant 5 secondes dans les deux sens. Quelqu'un sait-il ce qui est le plus rentable. Donc même ampoule = mêmes watts.
Henri Cordier
Henri Cordier
2025-06-27 15:06:27
Nombre de réponses : 6
0
Même si la lampe LED est moins énergivore, la laisser allumer en permanence constitue un gaspillage énergétique. Pensez donc à éteindre vos luminaires lorsque vous quittez une pièce. Vous pouvez économiser sur votre facture d’électricité en maximisant l’entrée de la lumière du jour.
Hélène Lambert
Hélène Lambert
2025-06-23 09:21:12
Nombre de réponses : 4
0
Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas. Nous pensons néanmoins qu’il est important de mentionner ce conseil. Dans la pratique, il arrive souvent que les lumières ne soient pas éteintes. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il oublié ou parce qu’on n’a pas envie de marcher jusqu’à l’interrupteur, par exemple. Économisez de l’énergie Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas.
William Begue
William Begue
2025-06-12 07:50:38
Nombre de réponses : 3
0
Il en va toutefois autrement des lampes en mode veille qui, même éteintes, consomment environ 0,50 watt par lampe. Pour ces lampes, il est conseillé de retirer l'adaptateur secteur de la prise, car la consommation peut s'accumuler au fil des ans. Même si la lumière n'est pas allumée, les ampoules intelligentes restent allumées afin d'assurer la communication via la connexion Wi-Fi de la maison. Cependant, cela signifie qu'elles consomment un peu d'énergie même en mode inactif. Mais ne vous inquiétez pas, la consommation d'électricité d'une ampoule intelligente est si faible que les kilowattheures (kWh) supplémentaires ne se verront pas sur votre facture d'électricité. Les luminaires ne génèrent pas de coûts d'électricité supplémentaires lorsque vous les éteignez. Il en va autrement des appareils en mode veille, qu'il est intéressant de débrancher après utilisation. Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce. Remplacez vos vieilles ampoules à incandescence par des ampoules LED plus efficaces. Un variateur de lumière peut également faire baisser le prix de l'électricité.