Pour attirer l’œil sur une vitrine, il est important de sélectionner un thème en amont, car cela vous permet de raconter une histoire en cohérence avec votre marque.
Le passant doit comprendre cette histoire au premier coup d’œil.
N’oubliez pas non plus de renouveler régulièrement votre vitrine, pour maintenir l’intérêt, par exemple, en profitant des changements de saisons, des fêtes, ou encore des soldes.
Le choix des produits doit être réfléchi, en sélectionnant ceux qui sont le plus représentatif de l’univers de l’enseigne et qui correspondent le plus au thème.
Vous n’avez en réalité que 3 secondes pour attirer le regard des passants.
Disposez vos produits à hauteur des yeux.
L’utilisation des couleurs contribue à créer une atmosphère et permet de personnaliser la vitrine, mais elles ne doivent être ni trop fades ni trop agressives.
Un bon jeu de lumière permet de diriger l’œil du passant sur les produits exposés.
L’ajout de photo ou d’affiches, présentant des looks inspirants, des scènes de vie ou des campagnes promotionnelles, permet de capter l’attention des passants, suscitant ainsi leur curiosité.
Veillez à garder votre vitrine bien éclairée, même en plein jour, et assurez-vous d’avoir toujours un spot lumineux dirigez vers vos articles.
N’hésitez pas à varier les textures, car elles peuvent évoquer des sensations et des émotions spécifiques, contribuant à l’ambiance générale de la vitrine.
Et enfin, veillez à garder une vitrine propre et rangée, car cela renforce votre professionnalisme et la confiance du client.