:

Pourquoi mon applique murale ne fonctionne pas ?

Élodie Marion
Élodie Marion
2025-06-27 07:26:48
Nombre de réponses : 0
0
La panne vient-elle de mon tableau électrique, ou d'un des appareils branchés. Il est possible que le problème provienne d’une surcharge d’appareils. Il faut alors veiller à ne pas aller au-delà de l’ampérage du disjoncteur et du coupe-circuit. Si l’un des appareils est en cause, le geste adéquat est de rebrancher les appareils l’un après l’autre pour identifier celui qui doit être réparé. Vous devez vérifier si le disjoncteur est déclenché et le réarmer si c’est le cas. Il est également possible que les fils électriques dénudés soient mal positionnés. S'il est possible de vérifier les fils après avoir coupé le courant du disjoncteur, il est conseillé d'appeler un professionnel au plus vite.
Alain Marchand
Alain Marchand
2025-06-27 06:48:34
Nombre de réponses : 0
0
J'ai installé deux appliques murales le long de l'escalier. L'une fonctionne correctement, et l'autre montrée sur la photo ne fonctionne pas. J'ai testé et elle est alimentée. J'ai aussi changé les ampoules mais rien n'a changé.
André Bousquet
André Bousquet
2025-06-27 06:10:01
Nombre de réponses : 2
0
Lorsqu’un luminaire ne s’allume pas, la première question à se poser est de savoir si d’autres luminaires sont en panne. Non, le défaut provient probablement de ce luminaire. La solution est de changer l’ampoule de la lampe. Oui, d’autres luminaires sont en panne, le problème est peut-être plus sérieux. Aller au tableau électrique : Si le disjoncteur général est déclenché, le réarmer. Si la protection se remet en sécurité, c’est qu’il y a un problème sur le circuit. La douille et/ou l’interrupteur sont défectueux, il faut les remplacer. Si après toutes ces vérifications, votre lumière ne s’allume toujours pas, il faut vérifier la boîte de dérivation, si celle-ci est existante. Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a un problème sur le circuit électrique.
Gabriel Picard
Gabriel Picard
2025-06-27 04:32:28
Nombre de réponses : 2
0
J'ai posé trois appliques murales dans mon salon mais l'une d'entre elles ne fonctionne pas. Je l'ai interchangée avec l'une des deux autres et elle fonctionne normalement. J'ai deux fils qui sortent du mur, un rouge dans lequel il y a de l'électricité et un blanc dans lequel il n'y en a pas. Quand je monte mon applique, je constate qu'elle ne marche pas mais qu'en plus une fois l'intérupteur basculé, il y a du courant dans tous les fils reliés au domino. C'est certainement un problème de branchement des appliques en //. Simplement de faire des mesures plus précises. Ah oui!! Tu dis qu'il n'y a que 2 fils qui sortent du mur, donc pas de fil de terre jaune/vert. Ce qui implique des appareils de classe 2 qui ont une double isolation et pas besoin de terre. Donc si tu veux conserver ces appliques et pour ta sécurité et des autres, il faut tout relier à la terre et par conséquent en tirer une. Mais si j'ai bien compris, tu as tout relié au 2 seuls fils qui sortent du mur? Aucune importance, tu les branches en //.
Édouard Boulay
Édouard Boulay
2025-06-27 03:20:29
Nombre de réponses : 1
0
Lorsqu'une lampe ne s'allume pas, cela peut venir de l'ampoule, du fusible, ou de l'interrupteur. Du jour au lendemain, votre interrupteur peu cesser de fonctionner et votre lampe ne s'allume plus. Dans un premier temps, commencez par vérifier si la panne ne provient pas de l'ampoule ou des fusibles, en changeant tour à tour ces éléments. Si le problème persiste, il va falloir contrôler votre interrupteur et voir s'il est nécessaire de le réparer ou de le changer. Etape 3 : contrôlez les fils, dans un premier temps, vérifiez que les fils sont bien vissés dans leurs bornes. Si la lumière ne s’allume toujours pas, passez à l'étape suivante. Si l’ampoule s'allume, le circuit est bon, et il vous suffit de changer l'interrupteur. Etape 7 : si la lampe ne s'allume pas, faites appel à un électricien.
Claude Wagner
Claude Wagner
2025-06-27 02:34:52
Nombre de réponses : 1
0
Des courants résiduels : L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles une ampoule LED peut rester allumée est la présence de courants résiduels dans le circuit. Les ampoules LED ont besoin de très peu de courant pour fonctionner, bien moins que les ampoules traditionnelles. Par conséquent, même une petite quantité de courant résiduel peut être suffisante pour produire une faible lueur. Problèmes d'interrupteur : Certains interrupteurs, notamment les interrupteurs à variateur ou à effet tactile, ne sont pas toujours entièrement compatibles avec les ampoules LED. Ces incompatibilités peuvent entraîner une alimentation continue, même lorsque l'interrupteur est en position « off ». Inductance et capacitance : Dans les installations électriques, des phénomènes tels que l'inductance et la capacitance peuvent générer de faibles courants qui circulent même lorsque le circuit est coupé. Ces courants, bien que minuscules, peuvent suffire à allumer faiblement une ampoule LED. Problèmes de neutre : Si la connexion neutre de votre installation est défaillante ou si elle génère une tension, cela peut également provoquer le phénomène de LED allumée en continu. Si votre ampoule LED reste allumée après avoir éteint l'interrupteur, ce n'est pas nécessairement un signe de défaillance. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, souvent liés à de minuscules courants résiduels dans le circuit.