:

Quelle est la distance optimale entre deux luminaires ?

Théophile Teixeira
Théophile Teixeira
2025-07-05 00:52:00
Nombre de réponses : 5
0
La distance entre les lumières affecte la quantité et la qualité de la lumière dans une pièce ou un espace. Le calcul de l'espacement entre les lumières est essentiel pour obtenir une disposition d'éclairage optimale. Pour calculer l'espacement entre les luminaires, la règle générale consiste à diviser la hauteur du plafond par deux. Par exemple, si votre plafond mesure 2,5 mètres de haut, divisez cette valeur par deux pour obtenir 1,2 mètre. Cette distance servira de guide pour l'espacement entre les luminaires. Vous pouvez également utiliser un calculateur d'éclairage pour rendre vos calculs plus précis. Ces calculateurs prennent en compte les dimensions de la pièce, le type de luminaire et l'objectif de l'éclairage. De plus, ils prennent en compte la forme et la taille de la pièce, ainsi que la quantité d'éclairage nécessaire.
Anaïs Ribeiro
Anaïs Ribeiro
2025-06-27 10:49:05
Nombre de réponses : 4
0
La distance entre deux appliques murales dépend de la taille de la pièce et de l'intensité de l'éclairage souhaité. En général, une distance de 1,50 à 2 mètres entre deux appliques permet d'obtenir un éclairage homogène sans zone d'ombre. Cependant, cette distance peut être ajustée en fonction de vos besoins spécifiques.

Lire aussi

Comment bien positionner ses spots ?

Les angles « moyens » 36/45° permettent d’obtenir un éclairage non éblouissant. L’angle « moyen » d En savoir plus

Quelle distance entre des spots ?

Il est en général recommandé d’espacer vos spots d’environ 1.20 m. Toutefois, il est possible, selo En savoir plus

Valentine Pereira
Valentine Pereira
2025-06-27 08:01:54
Nombre de réponses : 5
0
Pour les applications à haut plafond, comme les allées d'entrepôt, vous espaceriez lumières à environ 20 à 25 pieds de distance. En standard Pour les pièces avec des hauteurs de plafond régulières, vous diviserez votre hauteur de plafond par deux pour déterminer l'espacement idéal. Par exemple, si vous avez un plafond de 8 pieds, vous espacerez vos lumières de 4 pieds. L'espacement recommandé des luminaires dans un environnement commercial est généralement déterminé par la hauteur du plafond. La règle générale consiste à diviser la hauteur du plafond par deux. Ainsi, par exemple, si vous avez un plafond de 2,40 mètres, vous devez espacer vos luminaires de 1,20 mètre. Pour les espaces aux plafonds plus hauts, notamment dans les grands environnements industriels ou d'entrepôts, vous pouvez espacer les lumières plus loin, peut-être jusqu'à 25 pieds. Plus le plafond est haut, plus la lumière se répandra, ce qui permettra une plus grande séparation entre les luminaires. Dans un atelier, l'espacement des luminaires est souvent déterminé par la hauteur du plafond. Par exemple, si vous avez un plafond de 13 mètres et que vos luminaires sont suspendus à 4 mètre, l'espacement optimal entre chaque luminaire ne doit pas dépasser 9 mètres. Si vous préférez lumière d'extérieure, comme les lampadaires ou les poteaux, les directives d'espacement varient. Si les poteaux sont plus courts et ne dépassent pas 6 mètres (20 pieds), vous devez espacer les lumières d'environ 10 mètres. Si les poteaux sont plus hauts, vous pouvez les espacer de 10 à 25 mètres, selon la zone à éclairer et l'intensité lumineuse souhaitée. Pour encastré éclairage ou intérieur Dans les installations commerciales, vous devez garder vos luminaires à une distance de 1.5 à 3 pieds des murs. De cette façon, vous ne créez pas de mauvaises ombres sur les murs et il n'y a pas de point vraiment lumineux à côté des murs. De plus, gardez la distance entre les luminaires constante pour un aspect équilibré et professionnel.