:

Quel type de lumière ne scintille pas ?

Gérard Faure
Gérard Faure
2025-06-28 03:32:21
Nombre de réponses : 7
0
Si l'ampoule LED est bien conçue, il ne devrait pas y avoir de scintillement. Si du scintillement est présent, cela signifie souvent que la LED est composée de composants de mauvaise qualité. L'utilisation de produits LED de haute qualité est donc essentielle. Il existe deux types de scintillement : Scintillement visible : Un scintillement perceptible par nos yeux, qui survient lorsque l'intensité lumineuse varie rapidement. Scintillement invisible : Un scintillement présent mais non visible à l'œil nu. La plupart des lumières scintillent entre clair et sombre, mais le scintillement des LED alterne entre complètement clair et éteint en une fraction de seconde. Un autre défi est d'empêcher le scintillement des LED lorsqu'elles sont atténuées. Cela peut avoir un effet négatif sur un circuit LED, augmentant le scintillement.
Arthur Pottier
Arthur Pottier
2025-06-28 02:59:16
Nombre de réponses : 5
0
Un éclairage LED qui ne scintille pas est appelé éclairage LED sans scintillement. Ce type d’éclairage LED est parfait pour une variété d’applications car il est conçu pour produire un flux lumineux stable et fiable. L’éclairage LED sans scintillement présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela est beaucoup moins pénible pour les yeux et peut réduire la lassitude et la fatigue oculaire. L’éclairage LED non scintillant fonctionne bien avec d’autres appareils électroniques comme les téléviseurs et les appareils photo. En conséquence, vous pouvez utiliser des lumières LED non scintillantes sans vous soucier des distorsions ou des interférences. L'éclairage LED sans scintillement est destiné à produire un flux lumineux constant et uniforme.

Lire aussi

Comment éviter le scintillement ?

Pour faire disparaître le phénomène de balayage, il suffit de changer la cadence d’enregistrement et En savoir plus

Comment rendre les LED sans scintillement ?

Tout d'abord, et une fois que le problème est détecté, nous devons consciemment analyser toute notre En savoir plus

Julien Paris
Julien Paris
2025-06-28 01:08:03
Nombre de réponses : 9
0
Tous les rubans LED fonctionnant en courant continu ne scintilleront pas lorsqu'une alimentation AC/DC de haute qualité est utilisée. Les drivers No-Flicker fournissent un courant constant, sans scintillement. Grâce à nos drivers de qualité dotés de technologie No-flicker ou Flicker free, nous obtenons que le courant alternatif se transforme en courant continu sans scintillement et de garantir ainsi un environnement sans scintillement. Il est donc très important de s'assurer que les produits achetés soient No Flicker car bien qu'ils soient légèrement plus coûteux, ils sont conformes aux réglementations en vigueur et sont plus bénéfiques pour la santé. Les produits No Flicker sont disponibles, tels que Downlights No Flicker, Panneaux No Flicker, Tubes No Flicker et Ampoules No Flicker. Acheter des produits No Flicker est important pour éviter les effets négatifs du scintillement, tels que la fatigue, les maux de tête et la diminution des niveaux de concentration. Les drivers No-Flicker sont conçus pour fournir un courant constant, ce qui élimine le scintillement et garantit un environnement plus sain. Les produits No Flicker répondent à la réglementation de Éco-Design contre le Scintillement, en vigueur depuis le 1er septembre 2021. La réglementation impose des exigences en matière d'efficacité énergétique et de qualité de la lumière, notamment le scintillement, l'effet stroboscopique et le rendu des couleurs de la LED.
Honoré Lelievre
Honoré Lelievre
2025-06-28 00:50:53
Nombre de réponses : 7
0
La modulation de lumière à court terme à une fréquence de 0 à 80Hz est une métrique de scintillement qui a été adoptée par les normes électriques pour évaluer la qualité du réseau. La valeur PstLM = 1 signifie qu’un observateur moyen détecte le scintillement avec une probabilité de 50 %. La valeur 0 est excellente, la limite est de ≤ 1, une valeur supérieure à 1 est interdite selon le règlement sur l’écoconception des sources lumineuses. Cependant, à une fréquence > 2000Hz, aucune altération n’a pu être mise en évidence. Une valeur de ≤ 1 est considérée comme acceptable. On peut estimer qu’une valeur de 0 est excellente. La modulation de largeur d’impulsion (PWM) n’est pas conseillée en dessous de 2000 Hz en raison de son effet stroboscopique et de la perception du scintillement.

Lire aussi

Comment éviter le scintillement sur les ampoules LED ?

Il est possible de brancher en parallèle autant d’ampoules LED que nécessaire pour atteindre la char En savoir plus

Existe-t-il des LED sans scintillement ?

L’éclairage LED existe cependant en deux variétés : scintillant et non scintillant. En termes simpl En savoir plus